Yao Attoungbré Zéphirin est instituteur de son état. Cependant, il est plus connu sous le pseudonyme de YAZ, les initiales de son nom à l'état civil. Lors de nos investigations, nous avons obtenu une copie de son entretien portant les crimes commis par des rebelles à l'éclatement de la crise militaro-politique du 19 septembre 2002 à Assandrè, dans son village natal. Il est interrogé par un juge du tribunal de première instance d'Abidjan.LES CRIMES OUBLIÉS DE L'EX-RÉBELLION (ACTE 3)
Première coordination internationale réussie pour les paysans riverains des plantations Bolloré en Afrique. Une mobilisation inédite à l'échelle d'une multinationale. D'autres à venir.
En acceptant d'être le Président d'honneur des communicateurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre Jean Louis BILLON, sa grande volonté de sauver une oeuvre qui, par sa réalisation, a sauvé la Côte d'Ivoire. En effet, depuis la mort du Président Félix Houphouët-Boigny le 7 décembre 1993. La Côte d'Ivoire est rentrée dans une instabilité qui a conduit ce pays à son premier coup d'État en décembre 1999. JEAN LOUIS BILLON (PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU HAMBOL) « L'Houphouëtisme ce n'est pas un vain mot, c'est un comportement »