Le dimanche 23 juin 2013, la Mission de l’Eglise Evangélique Camerounaise a célébré avec faste ses 22 ans d’existence d’activités missionnaires au Cameroun. Implantée au Cameroun en 1991, la MEEC a poursuivi ses activités missionnaires et évangéliques sous la direction du révérend docteur Daniel Youn, missionnaire de nationalité coréenne du Sud, établi en qualité du pasteur principal.
Avec pour mission principale de faire des disciples de Jésus Christ pour transformer le Cameroun et l’Afrique, la MEEC privilégie dans sa démarche la persévérance, notamment dans la parole, la communion, la prière et l’évangélisation.
Au service de sa communauté et du pays, la MEEC a pu également ouvrir un collège pour les jeunes et une faculté théologique qui forme les pasteurs. Et toujours dans le même élan de solidarité, la MEEC a en perspective le projet de se doter également dans un proche avenir d’une faculté de médecine en vue de la formation des médecins et autres personnels soignants. Et les fiches d’engagement en vue de la construction de la future faculté de la médecine ont été lancées, avec des tranches de contributions volontaires allant de 1000 F cfa à 1 000 000 F CFA.
Et il est prévu une récompense pour toutes les personnes généreuses et qui auront eu à totaliser dans leur soutien le montant total de 500 000 F cfa et les églises qui auront atteint la somme de 4 000 000. Tous ces bienfaiteurs auront leurs noms gravés sur une plaque à l’entrée de la future facture. Cependant ceux de bienfaiteurs qui auront eu à verser 1 00 000 F cfa et les églises qui auront totalisé 500 000 F cfa recevront une plaque en cristal avec leurs noms gravés. Ainsi, nous encourageons la communauté chrétienne éparpillée à travers le monde à soutenir ce projet de la construction de la faculté de médecine en prière afin que les cœurs soient touchés pour apporter un soutien significatif à cette œuvre. Connaissant les difficultés financières qu’éprouvent les étudiants africains pour accéder aux études universitaires, il y a lieu d’encourager la Mission de l’Eglise Evangélique Camerounaise qui excelle dans les œuvres sociales. Et au gouvernement de la république du Cameroun de lui apporter tout son soutien, notamment dans la reconnaissance de la faculté qui aura la lourde charge de former les futurs médecins.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Mission de l’Eglise Evangélique Camerounaise, « MEEC », le siège social et le principal temple sont situés au carrefour de la nouvelle route Nkolbinson. Et son programme hebdomadaire prévoit le culte chaque dimanche de 10h à 11h30, chaque mardi, jeudi et samedi, de 6h à 6h45 pour la prière matinale, chaque mercredi de 17h à 18h30, prière de délivrance, chaque jeudi de 6h à 6h45 et chaque dernier vendredi du mois, une nuit de prière de 23h à 5h.