Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

CHINE: Bo Xilai inculpé verser corruption et abus de Pouvoir

$
0
0
Le Dirigeant déchu Bo Xilai , au coeur d'ONU ainsi que des vastes Scandales Politiques en Chine DEPUIS des décennies, EST inculpé coulée corruption et abus de Pouvoir, une Annoncé l'agence officielle Chine nouvelle.
Ancien responsable du Parti communiste Dans La métropole de Chongqing  (sud), Bo Avait Été Démis de SES Fonctions L'AN DERNIER et fel l'objet d'Une Enquête verser corruption Après L'implication de fils Épouse DANS Une affaire de meurtre.8a84141aa1ad89d57b9e538c98a22bc6998eb0e0 [2]
"L'exposé des chefs d'inculpation d'un Été transmission" à l'ONU tribunal de Jinan , Dans la province du Shandong (est), une Indique Chine nouvelle, citant ACHETER des procureurs de la ville.
Bo "un pneu Avantage De Sa situation écoulement rechercher des profits" verser Proches SES »et un acc des Sommes d'argent EXTREMEMENT IMPORTANTES AINSI Que des Propriétés immobilières», a précisé l'agence, se referant au document.
"Il a also détourné de vastes Montants d'argent du public et abus de fils pouvoir», a poursuivi le média d'Etat.
SELON la législation chinoise, les chefs d'DANS d'accusation des Affaires Criminelles doivent Être énoncés au Moins dix jours avant le débuts d'ONU procès.
Une source de proche du dossier Avait Indique mercredi, sous couvert d'Anonymat, Que le procès de Bo could be SE TENIR "au milieu ous à la fin du mois d'août".
Le scandale Autour de Bo Xilai, Qui etait l'ONU des 25 Membres du puissant Bureau Politique du Parti communiste chinois, Avait mis à jour de Profondes divisions au Sommet de l'Etat - Peu De Temps avant la transition Qui a vu Xi Jinping Nomme à la tête du parti en novembre DERNIER.
Le populisme et Le charisme de Bo, inhabituels Parmi Les caciques du régime, étaient Controverses au sein du parti, MAIS IL N'Y manquait pas de Soutiens et Les preparatifs de Son procès Ont Du Faire l'objet de longues tractations fr coulisses, SELON Les Experts.
"Le plus dur Est passé» et le procès "sera Probablement Mené d'Une Façon procédurale et insipide, Avec also PEU d'éclat Que possible", a Estimé David Goodman, sinologue à l'Université de Sydney.
"Politiquement, C'est logique de TENIR CE procès Maintenant, versez Qué CELA Devienne Une affaire classée avant le Prochain plénum (du Parti communiste) en octobre", at-il added.
Le Dirigeant de Chongqing, gigantesque agglomération de 33 millions d'habitants, Avait vu sa chute précipitée par fils bras droit, l'ancien superpolicier Wang Lijun .
Tombé en disgrâce brutalement Auprès de fils patron, M. Wang Avait Essayé en février 2012 de DEMANDER L'Asile Politique au consulat américain de Chengdu, Une métropole voisine, et y Avait exposé les crimes et malversations Ayant eu lieu à Chongqing - Dont le meurtre d'un homme d'affaires Britannique, Neil Heywood, par la propre épouse Nom de Bo, Gu Kailai .
Bo Xilai Avait Été interpellé Nations Unies mois, plus Tard, suspendu du Bureau Politique en avril et son exclusion Avait Été entérinée à l'automne par le Comité central du Parti.Garde Au secrets ONU de dans lieu inconnu, il N'Est ainsi Apparu en commun DEPUIS ainsi que d'un non.
Sa tentative de défection a valu à Wang Lijun, devenu "traître" à la Chine, juin Peine de 15 ans de prison. Gu Kailai a quant à Elle Été Condamnée en août DERNIER à juin Peine de mort AVEC sursis - Peine commuée en prison généralement à vie.
Toujours habillé de costumes Elégants, Bo Xilai Avait FAIT LA promotion de la "culture rouge" maoïste un coups de "chansons patriotiques", et s'était distingué fr lançant Une Campagne musclée Contre les mafias locales.
Après sa chute, les révélations se de Sont multipliées sur l'ampleur et la violence d'ONU mouvement de Répression Qui visait also l'ensemble des opposants à l'ancien maître absolu de Chongqing.
"Prince rouge" dont le père Bo Yibo  etait non révolutionnaire de la première heure, Bo Xilai a vu sa Carrière brutalement Interrompue au moment où same Où il espérait integrer le Comité permanent du Bureau Politique, saint des saints du Pouvoir.
Les Médias Officiels avaient Indique L'AN DERNIER Qué Bo "Portait UNE RESPONSABILITE majeure" dans L'assassinat de Neil Heywood, Mais aussi qu'il Avait receipt "de fortes Sommes en pots-de-vins" et eu des relations Sexuelles inappropriées " "avec" Nombreux de femmes ".
L'annonce des chefs d'inculpation de Bo survient Alors Qué LES NOUVEAUX DIRIGEANTS CHINOIS ONT durci CES DERNIERS Mois Leur discours anti-corruption.
Le dernier membre du Bureau Politique à Avoir Été Jugé coulée corruption, l'ancien maire de Shanghai Chen Liangyu , Avait Été Condamné en 2008 à 18 ans de prison.
Par Guylain Gustave Moke
WordPress / AFP

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>