Et, au sujet de tout ceci, que ferait un homme d'Etat?
Malheureusement, il n'y en a aucun en RDC.
À défaut, vu que les options politiques et diplomatiques ont atteint leurs limites, "kabila" qui se dit, sans rire, président de la RDC, qu'attend-t-il pour prendre position officiellement et publiquement pour décréter la seule option qui reste?
Que dit François Hollande au sujet de la Syrie?
Sur quel argumentaire fonde-t-il et justifie-t-il sa détermination à frapper Bachar?
N'est-ce pas que c'est parce que, 33 mois durant, les options politiques et diplomatiques n'ont pas donné des résultats?
Et que dire de la RDC où, pendant des longues années, ces deux options n'ont jamais abouti au regard du fait que la diplomatie est nulle!
"Kabila" est à la fois, mammifère et oiseau dans le drame de notre pays.
Il faut le démettre de ses "fonctions" et le capturer pour qu'il réponde de sa duplicité.
Bon Week-end à tous.
WL
Envoyé de mon iPhone
L'opposition se rappellera qu'il y a peu, l'opposition voulait que Mary Robinson accompagne les concertations nationales ou comme le veulent les opposants, le dialogue national. Pour ce, le pouvoir avait été taxé de tout et de rien.Par principe, il est déjà connu que les bourreaux de la RDC sont juges et parties dans le cas congolais, sont au Conseil de sécurité des NU et qu'ils ne peuvent que proposer des schémas de résolution de crise qui les avantage. Si donc Mary Robinson a été envoyé par eux, ces bourreaux-là, il n'est que logique si Mary Robinson se conforme à la déontologie néocolonialiste mercantiliste!Voilà pourquoi, face à la gravité de la crise de l'est, il n'est que normal, en une dernière analyse, de générer la cohésion nationale si nous voulons mettre fin au guêpier qui prévaut à l'est de la RDC.Je ne suis pas surpris que Mary se comporte comme ça, elle fait son travail que ses maîtres lui ont demandé de faire. C'est aux Congolais à ne pas être ni candides ni crétins!Un complot qui tramé à ce niveau, où est le piège de Kabila qui, en tant que Chef de l'Etat, est première victime de cette guerre? Tous les Congolais souffrent pareillement de cette guerre. Mais l'opposition en fait une chance pour imputer n'importe quoi à Kabila? Quelle malhonnêteté? Est-ce ça l'esprit démocrate???Yvon RAMAZANI