Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

COMMUNIQUE / L’APARECO DENONCE ET CONDAMNE L’ASSASSINAT DU COLONEL MAMADOU NDALA PAR «JOSEPH KABILA»

$
0
0

COMMUNIQUE / L’APARECO DENONCE ET CONDAMNE L’ASSASSINAT DU COLONEL MAMADOU NDALA PAR «JOSEPH KABILA»



Dès l’annonce de l’assassinat du Colonel MAMADOU NDALA, l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO en sigle) a immédiatement entrepris des recherches pour identifier les vrais commanditaires de cette énième exécution et  établir les causes profondes de ce crime.

Deux sources concordantes très crédibles autour de «Joseph Kabila» et au sein des services de renseignements militaires congolais ont toutes affirmé avec certitude que l’assassinat du Colonel MAMADOU NDALA a été ordonné à partir de Kinshasa sur «instructions» successives de Kigali et de Kampala.

En effet, depuis « sa rébellion » contre les contre-ordres venant de Kinshasa, suite à ses propos jugés «arrogants» et à sa popularité toujours grandissante au sein des populations de l’Est de la RDC et de l’intérieur du territoire national, sur ordre de «Joseph KABILA», le Colonel MAMADOU NDALA fut d’abord mis sur écoute téléphonique et ensuite sous étroite surveillance clandestine par des unités rwandaises des FARDC opérant sous son commandement. Toutes ses communications téléphoniques avec les responsables de la MONUSCO et particulièrement avec les autorités militaires tanzaniennes de la Brigade spéciale d’intervention de l’ONU ont été soigneusement décryptées par une équipe d’experts autour de «Joseph Kabila» et leur contenu a été communiqué par ses propres soins aux présidents ougandais et rwandais.

Selon les mêmes sources, le contenu des entretiens téléphoniques captés aurait révélé la «complicité» du Colonel MAMADOU NDALA avec la MONUSCO et le soutien dont il bénéficiait à travers les informations opérationnelles que lui fournissaient les officiers tanzaniens de la Brigade spéciale d’intervention rapide. Le dernier succès remporté par le Colonel MAMADOU NDALA face aux troupes ougandaises qui venaient d’attaquer les localités congolaises de…… a été la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase, car il provoqua l’ire du président ougandais qui n’aurait pas digéré l’humiliation des images des soldats de l’armée ougandaise abattus, et qui aurait en conséquence «ordonné» à son «homologue congolais» d’en finir sans délai avec «cet arrogant petit officier congolais»! Le Président rwandais aurait exigé le même sort suite au soutien des officiers tanzaniens.

Ainsi donc, à l’insu du Commandant/Région, «Joseph Kabila» donna ordre directement au Capitaine B2 des FARDC et de la Garde Républicaine, BAZIRI KASEREKA, d’exécuter personnellement la mission d’éliminer la «cible».

L’APARECO invite donc les autorités compétentes de la MONUSCO de concentrer leur enquête sur la position exacte du CapitaineBAZIRI KASEREKA lors du déroulement de l’assassinant du Colonel MAMADOU NDALA.

L’APARECO invite une fois de plus tous les généraux, officiers et soldats congolais des FARDC de se lever, de surmonter la peur et la torpeur pour mettre fin au processus de destruction de l’Armée congolaise pour priver toute la nation de l’unique outil de défense de sa souveraineté.

Elle invite le peuple congolais à soutenir inconditionnellement tous les mouvements de résistance de nos forces armées contre le régime d’occupation et particulièrement contre l’imposteur «Joseph Kabila», le « Cheval de Troie » introduit en RDC pour faciliter l’œuvre sordide du pillage de nos richesses et de la balkanisation de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo.

Fait à Paris, le 4 Janvier 2014
AMISI KILOSHO
Secrétaire général adjoint de l’APARECO
et Porte-parole
 
José Yango W'Etshiko                     
          (Yajovin)

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>