Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

PPRD ou la nécessité de mettre de l'ordre dans sa boutique

$
0
0
Jamais un parti politique au monde n'ait vu ses partisans radoter, parler dans la contradiction comme c'est le cas au sein du PPRD de Joseph Kabila. Est-ce tel père tel fils ?
 
Lisons, dans un premier temps, des extraits d'interview que le  secrétaire national du PPRD a accordé à la radio Okapi puis l'article en liminaire de Pascal DebréMpoko.
 
"Le secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Claude Mashala, a initié une pétition pour changer la constitution de la RDC. Ce haut cadre du parti présidentiel estime qu’il faut ouvrir la voie à plusieurs mandats au chef de l’Etat, Joseph Kabila, afin de lui permettre d’achever son programme de gouvernance dénommé « révolution de la modernité ( Radio Okapi)"
 
R.O. : Donc, si nous comprenons bien, Claude Mashala, c’est l’article 220 de l’actuelle constitution qui vous fâche beaucoup? Mais où comptez-vous avoir les signatures pour votre pétition?
C.M. : Mais le peuple! C’est tout le monde qui veut voit Kabila continuer son œuvre, parce que Kabila, c’est juste l’ouvrier du peuple!
R.O. : Et une dernière question : ne pensez-vous pas que changer de constitution ou la réviser à tout va, fragilise la démocratie?
C.M. : Pas du tout. Combien de fois la constitution française n’a-t-elle pas été révisée? Même américaine? Vous pensez qu’à l’époque de Lincoln ou de Georges Washington, le mariage pour tous était permis? Mais voilà qu’au jour d’aujourd’hui, dans les rues de Paris par exemple, vous pouvez trouver un monsieur qui se fait appeler maman! C’est pour vous dire que même les constitutions des pays de grande liberté sont aussi dynamiques! Pourquoi pas la nôtre? Pourquoi pas?"
 
Comme si cela ne suffisait pas, l'homme qui se fait appeler par le nom féminin, Sandra, et son acolyte Pascal DebréMpoko voient dans les déclarations du Secrétaire National du PPRD l' expression de type RUMEUR !
Rumeurs, entendez par là,  l'interview que ledit secrétaire national du PPRD, Claude Mashala a accordé à la radio Okapi.
Lisons l' extrait paradoxal de cet autre pprdiste, PasacalDebréMpoko

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>