COMMUNIQUE DU 08/04/14 N°006 – LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS DEMANDE AUX FORCES PROGRESSISTES CONGOLAISES DE SE MOBILISER POUR RECLAMER LA LIBERATION IMMEDIATE DU COMBATTANT DE LA LIBERTE EUGENE DIOMI NDONGALA
La Ligue des Jeunes de l’Udps tient à dénoncer, avec la dernière énergie, la condamnation scélérate dont il est victime le combattant de la liberté Eugène Diomi Ndongala, Président National de la Démocratie Chrétienne et porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire, Mpp en sigle, plateforme politique de soutien au Président Elu, S. E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
A la suite d’un procès politique scandaleux au cours duquel les garanties élémentaires de la défense ont été ignorées et piétinées par une Cour Suprême de Justice manifestement « téléguidée » et soumise à des diktats de l’exécutif, notre compagnon de lutte Diomi Ndongala a été condamné à une lourde peine afin d’être neutralisé politiquement.
Fer de lance dans la lutte pour la reconquête de la dignité du peuple congolais et surtout dans le combat pour la vérité des urnes, à la suite du holdup up électorale de novembre 2011, le Président Eugène Diomi Ndongala n’a menagé aucun effort pour mobiliser la population congolaises à ces causes justes. Le pouvoir de « Kingakati » ne pouvant affronter, sur le plan politique, les actions et le discours de l’Elu de la Funa, a préféré opter pour la répression politique, lançant une véritable « chasse à l’homme » de juin 2012 jusqu’à ce jour, caractérisée par des tortures, physiques et morales, par des traitements inhumains et dégradants, comme sa détention au secret pendant 3 mois, jusqu’à le priver des droits les plus élémentaires, déniant les soins de santé dont Diomi Ndongala a urgemment besoin.
La Ligue des Jeunes, tout en exprimant sa solidarité à la DC et à la MPP, ne cessera de réclamer la libération immédiate et sans conditions de l’Honorable Diomi Ndongala, victime d’un harcèlement politique violent de longue date et d’une condamnation qui est unanimement reconnue comme un « acte politique » injuste, anti-démocratique et qui met en exergue l’inféodation de la justice congolaise au pouvoir issu de l’imposture de novembre 2011. Voilà pourquoi, la Ligue des Jeunes, tout en saluant le combat cohérent et courageux du camarade Eugène Diomi Ndongala, invite les organisations de la jeunesse progressiste, les étudiants, les organisations indépendantes de la société civile ainsi le peuple congolais dans son ensemble à réclamer la libération immédiate et sans conditions du résistant congolais Eugène Diomi Ndongala, prisonnier politique du régime Kabila.
Le Peuple d’abord,
Fait à Kinshasa, le 08/04/2014
Pour la Ligue des Jeunes de l’Udps,
Le Président,
Freddy Pindi