Ce matin je viens de voir de mes propres yeux des milliers des gens refoulés de Brazzaville ;je suis passé par le beach Ngobila et par le beach de Marsavco:l'angoisse,le désespoir,la fatigue se lisaient sur tout les visages;certaines ont accouché à bord des bateaux qui les ramenaient à Kin; plusieurs questions m'ont envahi;Que vont-ils devenir? que fait le gouvernement de la République pour ces gens sinistrés ?
- Vous, Justin Manyanga Tshiswa Bantou et 2 autres personnes aimez ça.
- Justin Manyanga Tshiswa BantouDonc, tous ces gens-là ne sont pas encore pris en charge par le régime de Kinshasa??? Ils trainent encore aux beachs???? Quelle humiliation???
- Diyi Dia KasaiLambert Mende est ou?
- Teddy Mundaqu'attendez vous pour rompre toutes relations . Kaka kobanga ? Mende ? Hmm
- Paul KankondeCa c est quel gouvernement?...?
- Jean Paul Bwanace qu’ils vont devenir? qu'ils rejoignent la vraie opposition politique et oeuvrent pour un vrai changement des institutions nationales. ce pays, RDC est si riche pour ne pas offrir de tels spectacles à l'humanité. Il faut un réarmement moral dans ce pays: que l'on cesse de chanter pour des hommes politiques qui volent l'argent pour donner aux musiciens flatteurs, que le peuple cesse de voter pour de l'argent et la promesse des postes, que le peuple devienne exigeant avec la classe politique au pouvoir en engageant une vraie lutte pour l'instauration de la bonne gouvernance en vue du partage équitable de revenus