Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Echange sur le passage de John Kerry à Kinshasa et la problématique de la succéssion de Joseph Kabila

$
0
0
Au sujet de M. John Kerry de passage à Kinshasa, que voudrait commenter à sa manière,- ce criminel et génocidaire de kasaïens au Katanga (1992-1994) en liberté et pour les moments se retrouvant en République Centre Africaine (RCA) comme ambassadeur de Kabila, cet individu dis-je donc : voudrait fourvoyer à dessein les Congolais et ce sur toute la ligne.
Voici ce qu’il écrit comme s’il sortait tout droit de son lit sans y avoir épuisé complètement son sommeil dans la mesure où l’individu est un noctambule primaire et hors pair :
« Le temps des faiseurs des Rois au Congo est révolu [sic] ! Paris, Bruxelles, Londres, Washington et même Beijing, ne sont plus les voies autorisées pour placer qui, ils veulent à la tête de notre pays ou de nous dicter le choix à opérer demain avec les élections programmées par la CENI pour nous permettre de désigner démocratiquement, les personne [sic]devant présider aux destinées de la RDC à tous les niveaux [sic] ! »
Il sort de quelle planète ce criminel en liberté qui confond ainsi le tout pour le tout dans sa vie d’homme?
Ici est-il nécessaire de rappeler à cet aveugle de son état et dans le sens plein du mot que lorsque les puissances occidentales auxquelles il fait hypocritement allusion sont décidées à disposer d’un dictateur, peu importe l’espace territorial où il est, elles le déboulonnent soleil battant et pis cela peut aller jusqu'à l’élimination physique de dictateur doigté et dans le mire de l’Occident ?
Tenez ! Ici j’apprends à ce criminel Congolais en liberté qu’il se doit de se rappeler de l’histoire politique très récente du Congo Ex-Zaïre d’abord sous Mobutu (1996-1997) et par la suite que ce criminel en liberté se rappelle de l’histoire politique d’Irak où Saddam Hussein, président de son état,- a été mis en fuite depuis 2003 par les troupes de la coalition sous la direction Américaine et pendu le 26/12/2006. (Allez-y comprendre quelqu’chose !...) Et puis en Libye où Kadhafi, président de ce pays, a été mis en déroute par les troupes de la coalition de guerre dirigée par la France et assassiné au cours de la même guerre le 20/10/211 soleil battant : (http://www.valeursactuelles.com/comment-vraiment-mort-kadhafi20121024.htm!)
Bref cet individu est complaisant comme une puce-chique dans le pied ! Et pour cause, eh bien ce criminel en liberté, ne voudrait pas se voir hors fonction publique ou mieux encore hors d'état de nuire au Congo, car il sait pertinemment bien que l’épée de Damoclès est suspendue sur sa tête ! Il a tué et pis occasionné la mort d’hommes en masse : le génocide des kasaïens, au Katanga (1992-1994), en sa qualité d’ex-directeur de cabinet de Kyungu wa Kumwanza, gouverneur du Katanga, à l’époque des faits.
Les slogans et autres chansonnettes (preuves) politiques appelant à la mort d’hommes composés par cet individu existent. Il s’en rappelle. « TABAPAKALE MAFUTA » (Enduisons-les [lisez les kasaïens] d’huile). Et puis « TUBATELEMUSHE » (Faisons-les glisser). Et «BATELEMUKE » (Qu'ils glissent) ou tout simplement «MAFUTA» (Huile) sur les rails ! 
La peur de ne pas avoir à répondre un jour devant la Cour Pénale Internationale [CPI] ou devant le Tribunal Pénal International [TPI] lui crée des insomnies. Et dès lors il s’adonne à l’écriture des insanités comme celles ci-dessous destinées à endormir les naïfs dans ce champ politique très précis.
Sinon où a-t-on déjà vécu un ambassadeur de son état [sic] dans les pays sérieux s’adonnait à des balivernes comme le fait cet individu qui s’y adonne ainsi à cœur joie tantôt il est en RCA et tantôt il est à Kinshasa où il passe les meilleurs de ses moments loin de Bangui la capitale d’attache (Cf. Gabriel Maïndo) ?
En clair, cet individu loufoque, voudrait tromper les Congolais, à travers sa sortie ci-dessous, pleine de malice et de ruse.
L’Occident chrétien et démocratique a un mot à dire sur le Congo politique comme c’est le cas ailleurs dans le monde aussi : (cas d’Egypte avec Morsi). Si non Joseph Kabila, son pourvoyeur ne serait pas parti voir dare-dare Georges W. Bush (États-Unis d’Amérique), Jacques Chirac (France), roi Albert II de Belges, etc. après qu’il se soit emparé du pouvoir en 2001, au Congo.
Et ce n’est pas tout.
Chaque jour qui passe les cabinets et autres maisons spécialisés de lobbyings, paiés à coups de millions de dollars par Kabila se trouvent à faire le travail au loin du Congo en faveur de Kabila.
Ce propagandiste primaire est tout simplement hypocrite comme beaucoup d’autres de ses collègues de la kabilie. Leurs mensonges grossiers ne passent tout simplement pas.
En définitive, revenons un peu sur Mobutu Sese Seko dans l’Ex-Zaïre pour démontrer que cet individu écrit des bêtises sur la place publique. Eh bien lorsque l’Occident chrétien et démocratique avait décidé de tasser Mobutu. L’ambassadeur Richardson pour ne pas le citer a été dépêché auprès de Mobutu pour lui signifier le message suivant des États-Unis d’Amérique « [...] si vous ne partez pas les chiens vont faire la fête de votre cadavre dans les rues de Kinshasa !… » Honoré Ngbanda, chef de la police politique mobutiste, en commente et en rend bien compte ci-dessous : http://www.deboutcongolais.info/actualite5/art_302.html!
Comme quoi, le sieur et l’auteur de griffonnage, ci-dessous : raconte sa petite vie, aux côtés de Kabila, pour lui soutirer davantage les bons bonbons de la corruption d’une part et d’autre part entêter Kabila de demeurer en faux au pouvoir pour continuer à voler et piller le Congo avec des arguments ou motifs fallacieux ! Herman Cohen, l’ancien sous-secrétaire d’état Américain chargé de l’Afrique le dit très clairement :
Et des lors comment ça pouvait-il être autrement pour ce sieur et griot flatteur de bas étage de son état dans le sillage de Kabila ?
Qui dira qu’il n’a pas été informé ?
Albert

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>