Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

La colère d’Olive Lembe contre les opposants

$
0
0
Publié le lundi 31 mars 2014 10:21

(KINSHASA)- L’épouse du président Kabila, Marie Olive Lembe a fustigé le comportement des acteurs politiques qui vilipendent son mari à longueur des journées, le mettant même en cause dans l’assassinat du brave général Mamadou Ndala.
La première dame a tenu à le dire de vive voix après une courte visite à la famille de l’illustre disparu à Goma, la capitale du Nord-Kivu. ‘‘ Nous devons mettre fin à la polémique. La population n’a pas besoin de distraction ou de discours qui divise. Il y a des gens qui ont fait le déplacement ici pour venir mentir.
Oh moi je vais faire ceci, oh moi je vais faire cela. Arrêtez de détruire la paix parce que c’est la denrée la plus importante qu’un pays a besoin. Ils se sont parmis de dire que c’est le président qui a fait ceci, oh c’est le président qui a fait cela. Entre le colonel et son chef, qui peut vraiment vouloir le mal de l’autre’’, a-t-elle déclaré. En première ligne contre ceux qui attaquent son époux, Olive Lembe a appelé la population à dire non aux propagateurs des discours démagogiques. Elle faisait clairement allusion à l’opposant Vital Kamerhe. Le président de l’Union pour la nation congolaise avait exigé lors de son passage à Goma et Bukavu toute la lumière sur l’assassinat de Mamadou Ndala accusant en des termes durs le pouvoir de léthargie dans l’aboutissement de l’enquête.
‘‘A chaque fois que quelqu’un vient ici avec un discours démagogique, posez lui la question où se trouve sa femme ou étudient ses enfants. Joseph Kabila vous a donné la démocratie et vous qui critiquez, qu’avez-vous fait quand vous étiez en fonction. Cessez de mentir la population’’, a tonné Olive Lembe visiblement très remontée. La première dame a loué la bravoure du colonel assassiné. Elle a rappelé que les assassins de Mamadou Ndala se sont trompés en le tuant parce que, dit-elle, les autres mamadou sont là.  Selon un acteur de la société civile locale, l’épouse du chef de l’état a tenu à calmer la tempête dans une ville où la mort de Mamadou symbolise la trahison du régime Kabila.
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>