Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Déclaration de l'APARECO suite à la publication par la CENI du Calendrier électoral

$
0
0

Après de longs mois des manoeuvres dilatoires et d'interminables jeux de cache-cache avec l'opinion nationale et internationale, la Commission Electorale Nationale dite" Indépendante" (CENI) a enfin rendu public le 26 mai 2014 le calendrier des prochaines élections urbaines, municipales et locales en République Démocratique du Congo.
Selon ce calendrier, le cycle électoral va se dérouler à partir du 14 juin 2015, avec l'élection des conseillers urbains, des bourgmestres et des chefs des secteurs et des chefferies, jusqu'au 15 octobre 2015 avec celle des maires et maires adjoints. Entre les deux dates, la CENI prévoit d'organiser à la date du 29 août 2015 l'élection des conseillers urbains, des bourgmestres et des chefs des secteurs.
Réiterant sans vergogne sa félonie affichée à occasion des élections législatives et présidentielle de 2006 et son indéfectible allégeance au pouvoir d'occupation en place en RD Congo, le président de cette fameuse CENI, l'Abbé Appolinaire Malumalu, a indiqué que les scrutins ainsi projetés sont "les grandes élections qui doivent aider à la stabilisation de l'Etat congolais", avant de souligner, sans manquer de se contredire que "le calendrier sera respecté et que [la CENI] veillera à ce que chaque institution de la République puisse remplir ses obligations légales" d'une part et que "l'organisation du récensement administrative de la population pourrait perturber le calendrier électoral" d'autre part.
Loin de se préoccuper outre mesure de cette dernière incise qui ouvre une voie royale aux tripatouillages en faveur d'Hyppolite Kanambe alias "Joseph Kabila" ou de tout autre candidat de l'occupation, des dispositions légales sur la durée et éventuellement le nombre de son mandat à la tête du pays, L'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), qui ne reconnait en aucune façon l'ordre institutionnel en place en RD Congo puisque bâtie sur l'imposture, rejette en bloc aussi bien le calendrier publié par la CENI que tout processus électoral de quelque nature que ce soit , et de quel que niveau que ce soit, qui pourrait être organisé par le pouvoir d'occupation en place à Kinshasa.
Aussi l'APARECO réitérè t-elle son message à l'endroit du peuple Congolais de n'accorder aucun crédit ni à la CENI et son président Apolinaire Malumalu puisqu'ils sont des simples instruments au service de l'occupant Rwandais pour l'endormir et le détourner de sa noble mission de libérer la mère-patrie.
L'APARECO invite le peuple congolais à faire un bon usage de l'expérience tirée des élections organisées en 2006 et en 2011. En effet, ces élections n'ont servi qu'à introduire et à intégrer davantage les mécanismes d'occupation, des pillages et in fine de balkanisation de notre pays.
Par conséquent ,aujourd'hui comme hier l'APARECO invite les fils et les filles de la RD Congo à la résistance contre le pouvoir d'occupation et contre tous ses artifices comme le récent calendrier électoral de la CENI, et de se ranger derrière le combat que mène M. Honoré Ngbanda. Ce combat vital pour la survie de notre peuple et de notre Nation, n'a qu'un seul délai et une seule date: la Victoire.
Fait à Londres, le 30 mai 2014
GUILLAUME AMISI KILOSHO
Secrétaire Général Adjoint
Porte-parole

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>