Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

BENOIT XVI REMET EN CAUSE LA FAMEUSE DATE DU 25 DECEMBRE

$
0
0
L'auteur de l'article est allé, inutilement, très loin dans sa recherche et ses explications tendancieuses:(1) rien, en effet, ne fait de Noël une fête religieuse à part les traditions de l'Europe de la chrétienté d'État; (2) rien n'établit d'équation d'égalité entre Noël et le 25 décembre (ni les Évangiles, ni l'ancien testament et surtout pas la Tora)... D'où la question d'où vient la fête de Noël fixée au 25 décembre de chaque année?
 
L'histoire avait déjà expliqué la situation; ceci depuis plusieurs centaines d'années.
 
1) Noël est étroitement liée à l'Empire romain et au christianisme naissant. Donc, tous les "livres saints"étaient déjà existant sans importance particulière, comme il en est encore aujourd'hui pour cette journée et son lendemain qui sont devenues des simples expressions de sociétés d'abondance et de consommation, à la naissance de l'"Homme-Dieu", le Jésus de Nazareth. Pas les autres jésus, mais bien celui de Nazareth!
 
2) La montée en puissance du Christianisme, après de longues années de persécution, survient presque avec l'apogée de l'Empire romain. Le peuple ne réclame plus que "LE PAIN et LE JEU"...
 
3) Au centre du jeu, il y a la fête du grand dieu, Jupiter, le 25 décembre. Devenus chrétiens de par la tête, la conversion de l'Empereur, il faut donc christianiser cette fête très payenne qu'on ne peut annuler sans provoquer la colère du peuple.
 
4) Comme le "nouveau Dieu de l'empire", Jésus de Nazareth, n'a pas une date de naissance connue, on la substitue simplement par la fête de Jupiter du 25 décembre... D'une pierre deux coups: on sauve la fête payenne et l'entrée du Christianisme.
 
5) Dans un jeu "gagnant-gagnant", nous y voici encore bien que les commerçants aient pris l'essentiel dans le monde de production matérielle incommensurable.
 
6) Enfin, comparaison n'est pas raison, mais les Musulmans se sont comportés pareillement relativement à la pierre noire de la Qaba. Cette pierre, une météorité probablement dans un lieu désert, a fait partie de près de 300 idoles qu'adoraient les Arabes avant que sous un soleil accablant (40 jours dans le désert), Mahomet ne trouve "Allah"-Dieu! Les allucinations ne manquent pas en fait dans des circonstances semblables: Moïse avec sa "table de lois", etc. Les arabes avaient pratiquement une idole d'adoration par jour, dont la plus importante était cette météorite. Quand nombreux se convertiessent à l'Islam, ils rejettent les idoles, sauf la météorite qui, aujourd'hui encore, occupe une grande importance lors des Hadj. Tous les "al hadj" du monde doivent lui avoir déjà lapider dans le processus de leur sanctification...
 
Ce n'était que de la petite histoire. Nous laissons, respectueusement, la grande aux "Professeurs"...
 
 
Mastaki


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>