ACTU - Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité ce lundi 2 juin...
L'article le plus lu du jour: Affaire Nemmouche: Les prisons françaises sont-elles devenues un foyer de l'islam radical?Onde de choc après l'arrestation à Marseille de Mehdi Nemmouche. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a évoqué, ce lundi matin, «la diffusion d'une pensée radicale» dans les prisons françaises. 20 Minutes fait le point sur cette radicalisation.
L'article le plus partagé du jour: Les blondes ne sont pas forcément stupides, selon une étude
Non, vous ne rêvez pas, des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford se sont bien penchés sur cette question et en sont donc arrivés à cette conclusion: non, pas forcément. Une question demeure cependant: ces chercheurs, c'était des blondes?
L'article qu'il ne fallait pas manquer:Dix questions que vous vous posez sur le droit à l'oubli sur Google
Vous aussi, vous avez eu envie de disparaître, au moins une fois d'Internet? Alors peut-être aller vous tenter votre chance avec le questionnaire Google. D'abord, on vous souhaite bon courage, et ensuite, on vous conseille de lire ce papier pour tout comprendre sur le droit à l'oubli numérique.
Le débat du jour: L'abdication de Juan Carlos, quelles conséquences sur la monarchie espagnole
Surprise ce lundi matin en Espagne quand le roi d'Espagne Juan Carlos, affaibli par de multiples ennuis de santé et à la popularité ternie par les scandales, a abdiqué au profit de son fils, le prince Felipe. Rupture ou continuité? Jean Chalvidant, docteur en Civilisation espagnole, dit tout à 20 Minutes.
Le début du feuilleton Ribéry qui va durer deux semaines du jour: Comment Franck Ribéry peut-il soigner sa lombalgie?
Comme Zidane en 2002, comme Vieira en 2008, l'équipe de France se prépare à attaquer une compétition avec un joueur majeur sur le flanc. On se prépare donc à un splendide feuilleton, tout (...) Lire la suite sur 20minutes.fr