Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

’ L’APARECO CHERCHE A ATTIRER L’ATTENTION PAR UNE NOUVELLE INTOX

$
0
0


L’Apareco, dont on connaît le penchant naturel aux intox dans sa lutte contre Kabila, vient encore une fois de s’afficher avec une intox qui allie imprudence et myopie intellectuelles de ses membres. En effet dans une publication trouvée dans les réseaux sociaux, l’Apareco par la plume de Candide Okeke soutient que le garde du corps du Président Kabila qui avait corrigé le kamikaze de l’Apareco qui s’était introduit dans la délégation du Chef de l’Etat congolais rentrant en RDC après le sommet USA-Afrique a été tué dans un accident provoqué à Kinshasa. Ce, à l’argumentaire de Candide Okeke, pour échapper à la justice américaine qui réclamait le garde du corps du président congolais.


Élucubration à l’Apareco

Lorsque l’affaire s’est produite, l’Apareco s’est tue sans doute pour chercher comment récupérer cette histoire et essayer de faire porter le chapeau au pouvoir congolais. Elle a donc imaginé l’intox pour attirer l’attention sur elle avec une telle maladresse que sa haine envers le pouvoir congolais est mal dissimulée. Les Américains n’ont aucune raison d’aller loin avec cette affaire car ce sont eux qui ont failli dans la protection de leurs invités. Le garde du corps a fait son travail de défendre son Chef et aucune plainte officielle de la justice voire de la police américaine  n’a été rendue publique par l’administration ou les médias américains. Apareco doit en savoir plus que les Américains sur ce dossier.

Incohérences

L’article est un amalgame de sujets abordés, ce qui prouve que l’Apareco fait son travail habituel de sape du régime congolais.  Selon l’article, La rédaction de L'œil du Patriote a en effet été informée depuis le début de cette semaine que plusieurs des gardes impliqués dans l'agression de Monsieur Miango auraient « trouvé la mort » dans la nuit du vendredi 15 au Samedi 16 août 2014 dans un simulacre d'embuscade qui aurait eu lieu aux abords du domaine de la N'Sele à Kinshasa. Miraculeusement, « Kabila » qui revenait d'un voyage à Luanda en Angola, en serait sorti indemne ! Comment ceci peut-il être vrai car le domaine de la N’sele est loin de l’aéroport de N’djili et que lorsqu’on quitte l’aéroport, on ne passe jamais par le domaine de la N’sele ? Calculs sans doute mal faits par l’Apareco. En plus pour essayer de couvrir les hiatus de l’intox, l’Apareco ose prétendre que « Cet « attentat » serait frappé d'un sérieux saut du secret. Seuls les officiers étrangers autour du «Raïs» le chuchotent entre eux. »

Une autre incohérence d’Apareco vient du détail que Miango avait réussi à arracher le badge du garde du corps qui l’avait tabassé. Aucune vidéo sur la réplique de la garde du président congolais ne montre cette fausse affirmation. Il évoque pour ce faire un cas aussi banal que celui du joueur Etekiama qui joue avec une double identité. Une histoire à faire rire et qui n’a aucun lien logique avec l’affaire de l’agression du Chef de l’Etat congolais, même par l’alchimie des a priori.

Le temps va encore une fois produire davantage de preuves pour décrier la mythomanie qui caractérise depuis toujours la sédition politique de l’Apareco. Qui vivra verra.

opposant en exil Honoré Ngbanda TERMINATOR , ancien chef des services spéciaux de Mobutu, vient de s’exhiber il y a quelques jour  dans une fracassante sortie médiatique de plus pour pourfendre comme à ses habitudes le Chef de l'État , dans une longue communication publique .Au moment où  le peuple congolais se mobilise comme un seul homme derrière le Chef de l’État pour le cohésion national , que Ngbanda TERMINATOR cherche à le démobiliser par des accusations farfelues . La majorité de la diaspora sait que vous êtes un grand menteur et manipulateur M. Ngbanda TERMINATOR et vos radios sur net. Vous profitez de la médiocrité de quelques personnes minoritaire de la diaspora, sans niveau appréciable qui se donnent la peine de t` écouter.
Tout congolais raisonnable de l`intérieur comme de l`étranger ne prête plus attention a vous déclarations mensongères. Le mieux a faire pour toi, M. TERMINATOR, c`est de demander pardon a des nombreux congolais qui sont victimes des actions menées sous Mobutu entant que chef des services de renseignements d`un régime dictatorial.

 
Roland Ngoie KILOKA
Président
Comite de Soutien
Président Joseph Kabila KABANGE au Canada
rolandngoiek@yahoo.com 
ngoiekiloka@hotmail.com
 Montréal Canada

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>