Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

La RDC vit sous un régime de Vichy ou tout se fait à Kigali

$
0
0

La RDC vit sous un régime de Vichy ou tout se fait à Kigali

Font size: Decrease fontEnlarge font
imagePasseport Congolais

De source sûre émanant du Ministère des Affaires Étrangères que sur ordre de Kigali, « Joseph Kabila » avait chargé Raymond Tshibanda, Ministre des Affaires Étrangères de délivrer 41 passeports a des sujets tutsis-rwandais, se faisant passer pour des Congolais, pour aller effectuer des stages de formation aux États-Unis dans le domaine de la sécurité ainsi que dans le domaine des services secrets. Comme on peut le constater, nous nous trouvons en face d’un État de non-état, et de non-droit, ou en effet nous vivons sous un régime de Vichy ou tout se fait à Kigali. 
Il y a un mois, notre compatriote Kondakombu Missinga Migulu nous alertait en disant : « Alertes par des agences d’accueil des refugies, des Congolais Américains  de certaines cites s’étaient préparés à se rendre à l’aéroport ou auprès des services d’immigration dans le souci de faciliter la réinstallation de leurs compatriotes. Mais à leur grande surprise, ceux des refugies qu’ils ont rencontres ne parlaient aucune des cinq langues nationales congolaises qui sont : Lingala, Kikongo, Swahili , Tshiluba et le Français. La seule langue de communication de ces refugies est le Kinyarwanda. Étonnement total parmi les Congolais, surtout ceux originaires des régions autres que le Kivu d’où proviendrait les 1500 refugies annonces pour 2014. ».
Aujourd’hui encore, il nous revient d’apprendre, de source sûre émanant du Ministère des Affaires Étrangères que sur ordre de Kigali, « Joseph Kabila » avait chargé Raymond Tshibanda, Ministre des Affaires Étrangères de délivrer 41 passeports a des sujets tutsis-rwandais, se faisant passer pour des Congolais, pour aller effectuer des stages de formation aux États-Unis dans le domaine de la sécurité ainsi que dans le domaine des services secrets.
Comme on peut le constater, nous nous trouvons en face d’un État de non-état, et de non-droit, ou en effet nous vivons sous un régime de Vichy ou tout se fait à Kigali. Comme à l’époque de Bisengimana Rwema, des masses d’étudiants ou des sujets tutsis-rwandais continuent de bénéficier des droits qui devaient revenir aux fils et aux filles de notre pays. Ce genre de trafic est toujours de mise depuis que « Joseph Kabila » commençait a verrouiller son pouvoir dès son « élections » contestée de 2006 et ce après un compromis macabre avec Jean-Pierre Bemba. À partir de ce moment-là, ayant les mains libres et s’étant débarrassé de son adversaire de plus redoutable à Kinshasa ;  un boulevard s’est ouvert devant lui, ou il viole tout :

A.Sur le plan de politique interne :

Des multiples violations de la constitution ;
Des multiples violations des droits de l’homme, meurtres en tout genre, crimes contre l’humanité, crimes de guerres, crimes en série, crimes de génocide et crimes de terrorisme ;
Le droit des citoyens à la vie ;
La violation des droits des parlementaires arrêtés comme des vulgaires quidam, sans procès ni preuves évidentes ;
La violation des droits des femmes ;
Les violations des droite la presse et de ceux des journalistes ;
Les violations des droits de manifestation ;
Des détournements de fonds dans tous les secteurs économiques, financiers et douaniers etc…

B.Sur le plan diplomatique:

Une allégeance diplomatique  servile au Rwanda, à l’Ouganda et envers d’autres puissances tierces ;
Une diplomatie qui ignore les textes de base régissant les rapports bilatéraux et multilatéraux notamment  les dispositions fondamentales de la Chartes des Nations-Unies et de leurs interprétations juridiques;
Une diplomatie qui ignore les rudiments des Conventions de Vienne de 1961 et 1963 car, comment comprendre la reprise des relations diplomatiques avec le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi, pays agresseurs qui ont versé le sang de plus de 8.000.000 d’innocentes victimes congolaises, et ce sans poser aucune condition ?
Une diplomatie de bas étage  qui ignore les conditions de validités des traites prévues par les dispositions des articles 50, 51, 52  et 53 de la Convention de Vienne de  1969 sur les droits de traites, allant jusqu’à négocier avec des entités nulles en droit telle que l’AFDL et le RCD/Goma (accord de Lusaka, 1999, accord de Sun City 2002), avec le CNDP le 23 mars 2009 et enfin avec le M23, le 14 février 2014.
Une diplomatie qui ignore les fondements de base de techniques de négociation, notamment : de la qualité de l’État et de l’Organisation , du lieu de la négociation, des termes de la négociation et des conclusions de celle-ci. En effet depuis  juillet 1999, date de la signature des fameux accords de Lusaka tous les documents que la RDC a eu à signer avec ses agresseurs sont rédigés au Rwanda ou en Belgique (La Constitution)
Une diplomatie  des faibles et des lâches qui avait déjà cédé les territoires de Rutshuru et de Masisi au Rwanda, et qui vient d’accepter le changement dans la configuration des frontières entre le Rwanda et la RDC telle indiquée par le colonisateur belge a la date du 30 juin 1960. Alors que toutes les résolutions des nations-Unies notamment les résolutions 1514 (XV) du 14 décembre 1960 et 2625 (XXV) du 24 octobre 1970. 
En effet, la résolution 1514 (XV), dite « Déclaration sur l’Octroi de l’Indépendance aux pays et aux Peuples coloniaux réaffirme avec vigueur le droit à l’autodétermination ainsi que le principe de l’intégrité territoriale. Ainsi le paragraphe 6 de cette résolution stipule clairement que «  toute tentative visant à détruire partiellement ou totalement l’unité nationale et l’intégrité territoriale est incompatible avec les buts et les principes des nations Unies ». 
Avec Kabila et sa bande maffieuse rwando-congolais, la RDC est devenu sur le plan diplomatique, la honte et la risée du monde.
C. Sur le plan militaire et sécuritaire :
Joseph Kabila a réussi l’une des missions lui confiées : Faire du Congo et des Congolais des proies faciles, sans défense ni sécurité, face au Rwanda et de pérenniser l’occupation de l’Est de la RDC et enfin d’assujettir tout le Congo au détriment de ses parrains rwandais et autres.
Joseph Kabila” est l’un des plus grands criminels de l’histoire de l’humanité imposé au Peuple Congolais par le truchement d’une escroquerie et mascarade électorale avérée. Sa vraie place est, non à l’air libre et encore moins au Sommet de l’État Congolais, mais en prison après avoir été traduit devant le Tribunal Pénal international pour imposture, esclavagisme, dictature, crime de génocide, viols et violences sexuelles, corruption, trafic illicite d’armes, commerce dangereux d’uranium, blanchiment d’argent sale, violations massives et systématiques des libertés des droits fondamentaux de l’homme, tortures, pillage accéléré et inconsidéré des richesses naturelles de la RD Congo, peines réservées aux esclaves (mutilations, peines de fouet), traitements cruels, inhumains et dégradants, massacres à large échelle, création et entretien des conflits armés, alliances avec les génocidaires, crimes de guerre et crimes contre l’humanité”.:
à exterminer des milliers des soldats ex-FAZ : à Kitona, à Kamina, à Pweto…. ;
à bloquer la réhabilitation de notre seule Armée officielle, nationale et républicaine : des soldats-ex-FAZ disséminés dans le Monde alors que les politiciens qui leur donnaient des ordres et des instructions, sous le régime de Mobutu où nous avons tous vécu et auquel chacun de nous participé, se trouvent dans les institutions de l’État à Kinshasa : c’est la seule Armée capable de protéger les populations, les biens, les institutions démocratiques, les gestionnaires de l’État ; de défendre les frontières nationales et l’intégrité de notre territoire, de participer au développement du pays…. ;
à faire échouer le programme DDR (désarmement des milices congolaises à la solde des seigneurs de guerre, leur démilitarisation, leur internement dans les casernes pour qu’on procède à leur identification individuelle sur base des qualifications individuelles, de l’équilibre régional… ; réinsertion sociale des démobilisés et des retraités volontaires…) ;
à bloquer le départ ordonné toutes les troupes et milices étrangers du territoire national : il a même scellé des alliances avec des interahamwe génocidaires rwandais hutus ;
à bloquer la réforme des services de sécurité, de sûreté et des renseignements du Pays : les services opérations jusqu’à ce jour sont hérités de la dictature et sont sous le contrôle des étrangers : DEMIAP, PIR, ANR… ;
à tromper les Congolais avec le bricolage appelé le “brassage” et le “mixage” des milices (mots qui ne e trouvent nulle part dans les résolutions du Dialogue Intercongolais) : ces milices “brassées” et “mixées” sont les milices périphériques des seigneurs de guerre. Leurs troupes d’élite sont gardées au frais et au vert sur notre Territoire National.
à faire des milices “brassées” et “mixées” non expérimentées pompeusement appelées “FARDC” des escadrons de la mort, des milices de répression des manifestations populaires pacifiques, des opposants politiques et d’opinion, de toute manifestation de conscience nationale. Ces milices sont même à dessein placées dans conditions déplorables qu’elles se découragent ; se livrent, pour survivre, au rançonnement de la population, au pillage des biens, aux viols et violences sexuelles… Elles sont même placées dans conditions hygiéniques insalubres pour qu’elles soient décimées par des maladies épidémiques et endémiques (choléra, sida) ; aux viols et violences sexuelles pour transmettre aux victimes des maladies comme le sida… ;
à perpétuer des conflits armés au Pays et dans la Région pour déstabiliser notre Pays : l’instabilité politique et l’insécurité étant l’une des conditions propices au pillage des richesses nationales, à l’extermination des populations, au blocage du développement de notre Pays…. ;
à entretenir toute une Armée composée d’étrangers (GSSP) : ougandais, tanzaniens, rwandais, burundais : ce sont des escadrons de la mort qui protègent l’imposteur, protègent son pouvoir et son le régime. Ils sont prêts à massacrer des Congolais comme des chèvres et des mouches à chaque manifestation, contestation ;
Les soi-disant policiers sont en réalité ces militaires, des escadrons de la mort étrangers habillés comme des policiers pour tromper l’opinion ;
à poursuivre, malgré l’embargo décrété par l’ONU, la circulation et le trafic illicite d’armes au Congo et dans la Région ;
à garder les frontières de notre territoire perméables aux troupes et milices étrangères, aux esclavagistes et aux prédateurs pour perpétuer les massacres de nos populations, l’insécurité, le pillage des richesses nationales…

Recommandations

1. Compte tenu des faits étayés ci-haut, Zaïre-Renaissance prie Messieurs Kengo wa Dondo et Aubain Minaku d’interpeler les Ministres des Affaires Étrangères et celui de l’intérieur et leur poser des questions sur ce dossier, notamment de la délivrance des passeports congolais a des étrangers.
2. D’instituer une commission mixte paritaire Senat/Assemblée Nationale afin d’aller  enquêter sur place auprès des services de la Direction de Migration ainsi qu’auprès de la Direction de la Chancellerie du ministère des Affaires Étrangères.
3. De saisir nos Ambassadeurs à Washington et à New-York concernant ces usurpateurs, car il y va de l’intérêt supérieur de notre pays.
Londres, le 6 septembre 2014 
MBELO LISALIKO WENDA

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>