Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Condamnation d’Ewanga ? VITAL KAMERHE FAIT L’APOLOGIE DE L’IMPUNITE

$
0
0
http://www.congovirtuel.info/ver3/index.php/site-map/articles/700-condamnation-d-ewanga-vital-kamerhe-fait-l-apologie-de-l-impunite

Condamnation d’Ewanga ? VITAL KAMERHE FAIT L’APOLOGIE DE L’IMPUNITE

Date de publication Écrit par Yvon RAMAZANI
Le jeudi 11 septembre 2014 à Kinshasa, Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation (UNC), a tenu un point de presse au cours duquel il a abordé des questions relatives au procès contre le Secrétaire Général de son parti, le député Jean-Bertrand Ewanga. Ce dernier a été jugé par la Cour suprême de justice pour outrage au Chef de l’Etat, aux Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat ainsi qu’au Premier Ministre lors du meeting que l’opposition avait tenu le lundi 04 août 2014 à Ndjili.
 
Vital Kamerhe a déclaré que pour lui, il n’existe aucune infraction dans le code pénal congolais qui soit qualifié d’offense au Chef de l’Etat. Politisant le procès, il a, du reste, nié qu’Ewanga avait injurié le Chef de l’Etat. Pour l’ex-Président de l’Assemblée nationale, si l’interprétation faite des propos d’Ewanga n’était pas bonne et que le Chef de l’Etat s’en était senti mordu, ce dernier devrait tourner la page vu son statut et privilégier la décrispation politique, estimant que la sphère politique congolaise en a besoin dans ce démocratique et de paix. Kamerhe  a, enfin, invité Joseph Kabila à libérer ceux qu’il a qualifiés de « détenus et prisonniers d’opinion », citant Kuthino Fernando, Diomi Ndongala et le journaliste Mike Mukebayi.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>