Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

SOS : VALENTIN MUBAKE EN DANGER...

$
0
0

C'est l'histoire des malhonnêtes et des fourbes :
En 2002, Kabila et Bemba accusent Étienne Tshisekedi de tous les maux, ils quittent le dialogue intercongolais pour former ce qu'ils ont appelé " Camp de la patrie " et avant que le coq ne chante pour la 3è fois, la patrie s'était déjà envolée en plusieurs parties...
En 2011, Kengo et Kamerhe accusent l'UDPS Tshisekedi d'avoir torpillé les consultations, ils quittent " Fatima " pour l'hotel Sultani, mais avant que le coq ne chante pour la 2è fois, les bons fédérateurs s'étaient déjà séparés...
Malhonnêtes et fourbes, il n'y en a pas qu'ailleurs, l'UDPS a aussi les siens propres, c'est du congolais.
Profitant de la confiance lui faite par Étienne Tshisekedi, V. Mubake s'est senti pousser des ailes et s'est cru aussi gros que son chef. La traîtrise, la prétention, la vanité...c'est vieux comme monde ! Judas, Barabas et rejetons ont toujours des adeptes, souvent plus criminels que leurs maîtres. Ils appartiennent tous à la famille des profiteurs, ces diembelards politiques qui entrent dans vos ailes, y tirent énergie et virginité politique...mais en réalité, c'est de la racaille politique. Ce sont des rats futés qui vivent dans des égoûts et qui, faute de nourriture de base, s'entremangent sans pitié aucune. Valentin Mubake en paie le prix. Oui, il paie au prix fort sa traîtrise, sa prétention et sa vanité :
Deux jours seulement après le départ du président élu en Belgique, la garnde messe noire a réuni tous les grands prêtres que compte la confrérie des caïnites.
Ont pris place autour de l'autel : V. Mubake, A. Moleka, W. Vangu, Cl. Kiringa, V. Kabukani, et W. Cilengi. Deux personnes ont été représentées spirituellement.
Lieu : Afrique du Sud, leur pandémonium.
Ordre du jour : Mise en commun des stratégies.
La deuxième grande messe aura lieu le 26 septembre.
Objectif : S'accaparer de l'UDPS par tous les moyens.
Ordre du jour : Définition des stratégies.
Stratégies :
Salir et  discréditer Étienne Tshisekedi, surtout auprès des partenaires,
Combattre sans pitié et par tous les moyens Félix Tshisekedi, sa mère, sa famille et tous ceux qui les soutiennent,
Solliciter le concours de la presse et des médias sociaux hostiles à l'UDPS et à É.Tshisekedi,
Coaliser avec tous les udpsiens aigris, prétentieux et ennemis des Tshisekedi,
Profiter de leurs vieux conflits et frapper au coeur du kasaï en divisant d'une part, les occidentaux et les orientaux et d'autre part, les orientaux entr'eux. Diviser pour mieux régner,
Les belges, les mobutistes et certains katangais nous ayant déjà facilité la tâche, nous devons reprendre leurs messages en les appuyant avec quelques exemples et démontrer que les balubas sont les seuls tribalistes du Congo,
Mais pour éviter qu'on soit taxé des lubaphobes et pour nous donner une dimension nationale, nous devons tout faire ( par tous les moyens psychologiques, spécieux, financiers... ) pour nous adjoindre les services d'un grand nombre de balubas. Donc, Mutu na mutu na muluba na ye.
Nous devons donc tout faire pour pousser surtout les balubas à s'en prendre à la famille biologique de Tshisekedi.
Quelques jours plus tard,
Willy Vangu verra un monsieur dont le nom commence par M... et lui dira que Étienne Tshisekedi ne contrôle plus rien, c'est lui et sa famille qui tuent le parti, ça ne sert plus à rien de compter sur lui et qu'il y a déjà une nouvelle dynamique sur laquelle il faut compter.
Question : Voulez-vous nous dire que nous devons compter sur un certain Valentin dont on entend parler ?
Réponse : C'est stratégique. On fait passer Valentin Mubake devant parce qu'il est sur place au Congo, mais il ne s'agit pas de lui. Lui est en conflit avec beaucoup de gens, c'est lui qui a fait partir beacoup de gens de l'UDPS et il est très instable financièrement. Une fois qu'il a essayé de poser sa candidature aux élections législatives, il a échoué et il est issu d'une éthnie vraiment minoritaire. Donc on ne peut pas miser sur lui sinon c'est un échec pour tous.
Et alors ?
Et alors il s'agit de moi-même. Les camarades ont estimé que j'ai déjà une certaine notoriété en tant que médecin et professeur et que je suis bien stable sur le plan financier.
Mr. M... lui dira qu'il a pris bonne note.
Pendant ces temps et de son côté, Claude Kiringa contactera aussi un autre dont le nom n'a pas été révélé. Il salira aussi Étienne Tshisekedi de la même manière que Vangu. Mais à la question de savoir sur qui ils devraient compter, Kiringa dira : " le groupe a jeté son dévolu sur moi car je suis le seul populaire du groupe, je l'ai prouvé aux élections de 2011. Ce n'est pas tout, j'ai réfusé de siéger avec les faux députés, non seulement pour montrer que je suis loyal au parti, mais aussi pour prouver que je ne cours pas derrière l'argent.
Ne vous fiez pas à cette jovialité juvenille, elle a déjà pris un méchant sacré coup de vieux fourbe hideux...que certaines langues appelent sorcier.
                                                      
                                                  

Lokuta na ascenseur, vérité na escalier
Vangu et Kiringa s'attendaient à tout sauf à une rencontre fortuite et précoce de ceux ( partenaires ) qu'ils voulaient détourner pour leurs propres comptes.
Après avoir échangé les propos ô combien infâmes de leurs interlocuteurs, indignés, pour ne pas dire en colère, les partenaires abusés se sont décidés de parler à haute voix...
Ceci explique donc la sortie ( traitée de fin de récréation par des ignoranrs laudateurs ) brusque de V. Mubake ( qui risquait de pourir dans ses caches ) et des messages relatifs à la trêve, à l'apaisement et à l'unité, avons-nous appris !
Les cris à l'apaisement et à l'unité ne sont rien d'autres que les cris de sirène, les larmes des crocodiles et les baisers de Judas...et tant que je n'ai pas encore vu moi, les vrais signes de repentance, je ne crois en rien de ce qui sort de la bouche de cette confrérie des caïnites.
Tala bango na bango babandi koliana, eye mabe.
L'homme à plaindre, c'est Valentin Mubake...de toutes les façons, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. S'il est incapable de comprendre qu'il a plus à gagner en étant à côté DES TSHISEKEDI et tout à perdre à côté de ceux qu'il croit être ses amis et qui ne ratent aucune occasion pour le précipiter dans la géhenne, ce n'est pas à nous de comprendre à sa place.
Dans ce lot, il y a aussi un certain doctorissime. François Mpuila Tshipamba, il s'appelle.
Ne vous fiez pas à son physique et à la lenteur de sa voix. Quand il faut haïr et manipuler, c'est du Costaud, c'est du Hercule.
Ecce homo. Ce n'est pas du photoshop, c'est du original !


Bomoni futur muprezo, bo pesa bazopinions kooo !

Pour avoir été en contact ( fortuit ) avec le professeur suisse Jean Ziegler, l'homme qui a toujours défendu l'UDPS et É.Tshisekedi dans les institutions internationales, le fieffé vendeur de ses propres stratégies, fait croire à tout celui qui a le temps à perdre avec lui que l'Europe n'attend que sa candidature et celle de Kamerhe. Il faut être Pierre Adolphe Mbuyi ex-représentant de l'UDPS/ Belgique pour croire aux balivernes.
Avait-il encore un choix ? - Après avoir trahi son parti et son président, esseulé tel un atteint d'ebola et frisant déjà la dépression, selon tout Liège, l'homme a fini par tomber dans les bras de son ennemi Mpuila ( Mariage contre nature ).
Chers tous,
Si vous aimez encore Mbuyi, constituez-vous en partie civile pour porter plainte contre ce manipulo-menteur de Mpuila pour abus de faiblesse et de vulnérabilité.
Ce monsieur doit être mis urgemment hors d'état de nuire avant qu'il n'abuse complètement de la jeune personne qu'on voit à ses côtés tous les jours et qui semble lui avoir déjà donné inconsciement toute sa vie...politique. C'est un autre cas d'abus de faiblesse, de vulnérabilité et d'harcellement que je ne saurai définir.
Pour peu qu'on soit attentif, on remarquera que le bourreau (Mpuila ) et sa victime ( Mbuyi ) doivent avoir des problèmes...peut-être d'ordre psychologique peut-être affectif...qui ont fini par les pertuber. Dans ce cas, l'assistance d'un psychologue ou d'un psychiatre s'avère aussi urgente...Et le fort sera l'homme qui saura tirer Mpuila de son clavier. Le pauvre ! Il n'a plus de vie. Sa vie c'est son clavier, sa seule source d'inspiration des stratégies et des scenarii auxquels il s'accroche contre vents et marées.
Autre chose : Souvenez-vous de 150 udpsiens dont il a fait allusion dans ses lettres adressées à la communauté internationale. Qu'en était-il au juste ?
Mpuila, à la tête de 150 udpsiens ( manipulés ou envoûtés, c'est selon ) de la confrérie des caïnites, a signé un deal avec Kabila, ce qui n'était pas du goût des dinosaures kabilistes qui ont dit niet.
De l'autre côté, Félix Tshisekedi qu'il voulait aussi embarquer dans ce bateau lui a réservé  une fin de non recevoir. Ne voulant pas rater cette énième occasion, il recourt à la communauté internationale pour qu'elle dissuade les autres, peine perdue !
L'homme pique une colère majuscule. Il en veut surtout à Félix Tshisekedi sur qui il comptait pour donner du poids à son affaire.
Comme si tout cela ne suffisait pas, Félix Tshisekedi s'est permis ( a osé ) d'aller prendre tout seul un bain de foule aux allures de la campagne électorale ( sic ) à la source du pouvoir, une tâche dont seul E. Tshisekedi est capable. Pour les caïnites, Félix est allé trop loin et c'est un affront qu'ils ne peuvent ni supporter ni pardonner : Un bon Félix, c'est un Félix mort physiquement ou politiquement !
Dieu n'abandonne jamais ses enfants
Toute épée dressée contre les Tshisekedi qui n'ont rien fait de mal que lutter pour le bien du peuple d'abord est sans effet et de nul effet. 
Dieu sait donc réunir les méchants comme lors de la construction de la tour de Babel :
Les caïnites peuvent toujours se réunir et monter diverses cabales, mais quand il faut agir, Vangu s'accrochera à sa notoriété ( imaginaire ), Kiringa à son kiprofesseur et à sa popularité ( tribale ), Mpuila à ses stratégies et expériences ( non visibles ), Mubake à son parler et à sa position ( nuisible ) à côté du PP, Mbuyi à sa longévité ( inutile ) au poste de représentant. Du chacun pour ses propres intérêts ! 
Rappelez-vous que j'avais déjà aussi parlé de Moleka et de Shabani dans :" UDPS : sale guerre pour une succession ". 
Albert Moleka ne ratait aucune occasion pour détruire son chef pour son propre compte.
Jacquemain Shabani lui, s'était cru malin en bouffant l'argent du parti et en driblant ceux qui l'avaient mis en contact avec l'organisation qui l'avait invité en Allemagne. En voulant se la jouer seul, le pauvre ! il s'est pris les pieds dans le tapis de l'aéroport de Ndjili.
Botie, natie. Pe natie lisusu. 
J'entends dire que je m'attaque aux gens, faux ! Lisez-moi bien et vous verrez que je ne fais que réagir contre ceux qui s'attaquent sans cesse à l'UDPS et aux Tshisekedi parce qu'ils savent que ces derniers, compte tenu de leur culture, ne leur répondront jamais.
Moi je n'ai pas la culture des Tshisekedi. Je suis coi dans mon coin. Vous provoquez, vous vilipendez le symbole de notre lutte, je réagis. " Botie, natie, pe natie lisusu "...même si cela m'a déjà coûté la désinscription sur la liste " udps-list@yahoogroups.com " de la part de ceux qui se disent démocrates, comme l'ont déjà fait aussi ceux de la liste " Kivu-avenir "
À quelquechose, le malheur est bon.
Imaginez-vous que nous ayons pris le pouvoir avec tous ces membres de la confrérie des caïnites, ça serait une belle catastrophe ! Il faut donc remercier le destin d'avoir retardé cet avènement pour s'occuper d'abord du nettoyage de la maison.
Kâmona Kûnvua Kâmba, Tshiondo wa Mbîsha Balâla, Richard BABADI



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>