LES DIRIGEANTS AFRICAINS FACE À LEURS CONSCIENCES
L’histoire de la République Démocratique Congo en particulier et de toute l’Afrique en générale n’est pas différente de l’histoire des pays surnommés aujourd’hui, GRANDES PUISSANCES. Chaque pays a vécu son pire histoire avant d’être ce qu’il est aujourd’hui. Comment ces pays se sont-ils en sortie ?
Vous connaissez tous mais, vous feignez ignorer la réalité. Prenons l’exemple des pays tel s que : L’Inde, la Chine, le Japon, pour ne citer que ceux-là. Ce sont les vaincus d’hier qui sont devenus aujourd’hui, les grandes puissances économiques d’aujourd’hui et ils s’imposent devant les soient disant les Maîtres du monde dont les États-Unis d’Amérique et les Européens. Quand les Américains et les Européens veulent exploiter leur ressources naturelles au dépend des autochtones; Ils répondent NON, bloquent les dialogues d’exploitation et les autres sont contrains de s’incliner à leur décision.
Les Indiens de l’Inde sont des autochtones de l’Inde; Les Chinois sont les autochtones de la Chine; Les Japonais sont les autochtones de Japon. Est-ce que les Africains sont-ils vraiment les autochtones de l’Afrique ? Puisque nos dirigeants Africains n’ont pas de consciences qui prouvent que ce sont des autochtones Africains.
Et cette question est particulièrement adressée à 75% aux habitants de la République Démocratique du Congo car, certains pays Africains ont compris et éveillés leurs consciences pour remettre la pendule à l’heure.
C’est la question que nous devrions nous poser. Certains diront que je suis un humoriste de mauvais goût en posant cette question, mais analysez et étudiez les comportements des Congolais vis-à-vis d’eux-mêmes, en ce qui a trait aux situations critiques tant politiques, sociales, qu’économiques que nous vivons chez nous. C’est toujours la faute des autres ? Ainsi dire que; les QI (Quotient Intellectuel) d’un Rwandais et d’un Ougandais est cent à mille fois plus développés que ceux des Congolais ? LES ÉLITES CONGOLAIS À VOUS DE MÉDITER !!!
Faîtes une analyse comparée : Les politiciens Africains Leaders des années 60, qui nous ont libéré des griffes des colonialistes, la plupart d’entre eux n’étaient pas aussi instruits que les leaders politiciens Africains d’aujourd’hui. Devons nous conclure qu’il faut lesressusciter pour qu’ils nous viennent en aide, pour nous montrer comment faire le suivi de la libération totale de notre Continent ? À VOUS DE MÉDITER !!!
Hier, les intellectuels Africains étaient comptés sur le bout des doigts, mais aujourd’hui par millions et de quel calibre ? Des cadres universitaires de niveaux supérieurs entre autre de troisième cycle (doctorat), mais tous les domaines de développement vont de pire en pire pour le Continent Africain. Le Continent s’est régressé de plus ou moins de trois à quatre siècles en arrière. Le calendrier mondial actuel indique que nous sommes au XXIe siècle. Mais, en Afrique, la date du calendrier n’est pas la même. En Afrique, nous sommes physiquement au XXIe siècle mais mentalement et consciencieusement au XVe siècle.
Les populations Africaines se concentrent à la sorcellerie, les pasteurs se fabriquent et poussent comme des champignons, font croire et avaler aux adeptes les couleuvres avec des prières bidons, à l’attente de la prochaine arrivée de Jésus pour les sauver de la misère, se réservent des châteaux au Royaume de Dieu, etc. Dans l’entre temps, eux-mêmes croupissent dans la misère, la pauvreté totale; leurs jeunes enfants par manquent des moyens financiers deviennent des malfaiteurs et les jeunes filles se lancent à la débauche etc.…
À suivre…