Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Sortie à Bruxelles de la plate-forme « Peuple Mokonzi » pour accélérer le départ de « Kabila »

$
0
0


Samedi 8 novembre 2014 de 16h00 à 19h00 a eu lieu à Bruxelles, la sortie officielle de la plate-forme « Peuple Mokonzi », qui s’est donnée comme mission principale de chasser du pouvoir monsieur « Joseph Kabila ».
Devant une centaine d’adhérents acquis à la cause, les initiateurs de la plate-forme se sont dit déterminés à entreprendre des actions pour que très vite monsieur « Joseph Kabila » parte du pouvoir. Qui sont les initiateurs de la plate-forme ? Pourquoi cette détermination ? Quelles actions comptent-ils entreprendre ?
Les initiateurs de la plate-forme qui fonctionne sous une direction collégiale sont pour la plupart des activistes et des combattants anti-Kabila. Pour la circonstance, certains sont venus de l’étranger : Danemark, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne, France, ainsi que d’autres villes de Belgique.
Ils ont affirmé ne pas être dans la logique des élections.
Leur détermination vient du fait qu’ils considèrent le pouvoir de Kinshasa comme étant un pouvoir d’occupation avec qui il n’est pas nécessaire de négocier.
Pourquoi « Peuple Mokonzi » ? Pour les initiateurs de la plate-forme, c’est le peuple qui est souverain. Ce principe doit être inculqué tant à chaque citoyen congolais, qu’à ceux des gens du pouvoir qui pensent que c’est eux qui doivent régenter le sort du peuple.
Et dès que le peuple prend conscience de sa force, il lui est alors facile de se débarrasser d’un pouvoir dans lequel il ne se reconnaît pas.
Des cartes de membres ont été mises en vente  pour confirmer l’adhésion de ceux qui sont intéressés ainsi que pour entrer dans la logique d’autofinancement.
Des messages dans les quatre langues vernaculaires du Congo ainsi qu’en français ont été adressés aux citoyens congolais vivant au pays, les invitant à une prise de conscience collective pour « se prendre en charge », dans les sens les plus divers du terme.
Appel a enfin été lancé à tous les Congolais qui croient au même combat, de rejoindre la plate-forme pour accélérer le changement politique en RD Congo.

Bruxelles, le 8 novembre 2014
Cheik FITA 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>