Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

«Joseph Kabila» sous la panique augmente l’effectif rwandais de sa garde rapprochée: Un officier Congolais lui a envoyé un SMS de menace de mort !

$
0
0
-
L’atmosphère autour de l’imposteur rwandais au pouvoir à Kinshasa n’est plus respirable. Chaque jour qui passe amène son lot de mauvais présage. Ce fut le cas dimanche 16 novembre dernier à 17 heures lorsque « Joseph Kabila » a reçu un message SMS sur son téléphone portable personnel. Cela ne pouvait provenir que d’un homme de son entourage qui connaissait ce numéro privé et savait qu’à cette heure-là, l’imposteur avait son appareil avec lui. Le message lui coupa le souffle, car il était incisif : « Je finirai par te tuer comme tu l’as fait avec Chebeya et Dr SONDJO. Même si tu fui, je m’occuperai de toi sur la route » !
Paniqué à la lecture de ce message, « Kabila » appelle illico ses deux sbires, Bisengimana et Bizima Karaha. Après avoir examiné ce message, les trois rwandais concluent que la menace ne pouvait venir que des officiers congolais de la GR, des «Bana Mura» qui ne cachent plus leurs mécontentement suite à l’envahissement des troupes rwandaises mieux équipées et mieux rémunérées en dollars ! Les trois hommes décident donc de changer tout le dispositif de sécurité autour de Kanambe : premièrement, tous les Congolais ont été exclus de la garde rapprochée de l’imposteur, ils sont remplacés par les officiers et soldats rwandais exclusivement ; deuxièmement, sur instruction de James Kabarebe, Bizima et «Kabila» décident en aparté que les militaires et officiers rwandais proches de Bisengimana ne feraient pas partie du 1er cercle de sécurité, le choix des hommes appartenant à cercle devait se faire sous la seule responsabilité de Bizima Karaha ; troisièmement, le 2ème cercle de sécurité serait composé de soldats et officiers tanzaniens, burundais, ougandais et zambiens ; et quatrièmement, tous les motards seront exclusivement rwandais !
Une autre source très proche de « Kabila » nous confie que le «raïs» n’a plus confiance à son avenir. Il confie à ses proches qu’il ne pense plus aller jusqu’à la fin de son mandat parce que ses proches ne cessent de le trahir auprès des Occidentaux. Le dernier en date, selon toujours ses confidences serait le général John Numbi qu’il accuse de l’avoir trahi en dénonçant tout au sujet des dossiers Chabeya et Bundu dia Kongo. Il aurait même demandé à sa garde personnelle de l’achever au cas où.

Paris, le 23 novembre 2014
Candide OKEKE
L’OEIL DU PATRIOTE

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>