Contrairement à ce que prétendent les propagandistes de la dictature de la MP en RDC, il y a déjà programmation de fraudes par les anti-démocrates de la MP en faveur de leur "raïs" Joseph Kabila:
(1) Lorsque Joseph Kabila se limite à prétendre qu'il respectera la Constitution, ce dirigeant, incompétent dans la conduite des affaires publiques mais rusé dans l'usage du double langage, n'entend pas respecter la Constitution de la RDC dans sa forme actuelle. Il pense à une forme nouvelle que ses partisans sont déterminés à donner à notre Loi fondamentale, en l'amendant y compris durant des journées fériées, pour lui permettre de rester illicitement en place. Les amendements "à très grande vitesse" de 2011 sont là pour nous avertir du mode opératoire des fraudes programmées des anti-démocrates de la "majorité présidentielle" (MP).
(2) Une autre version que caresse la MP pour maintenir son "raïs"à la tête d'un Etat que ses actions et omissions détruisent systématiquement, ce n'est pas de lui chercher un dauphin, comme fait tout regroupement soucieux de rester au pouvoir légalement dans le cadre d'un ordre constitutionnel qui exige un roulement régulier à la tête de l'Etat. La MP veut tout simplement ne pas organiser l'élection présidentielle de 2016 (on a omis depuis 2005 d'organiser les élections locales, et en 2011 encore ces élections locales et les élections des sénateurss, ce qui a juste constitué une sorte "d'entraînement à la fraude" en vue de 2016). On dira alors que la Constitution exige que restent en place les dirigeants qui ne peuvent pas passer leur pouvoir à d'autres dirigeants élus. Et la boucle sera bouclée, avec répression criminelle des mécontents à la clé! Or, agir ainsi, alors que les échéances électorales exigées étaient prévues et prévisibles, c'est violer l'esprit de la Constitution. Cette dernière a prévu que restent au pouvoir seulement des dirigeants qui, en toute bonne foi, auraient tout fait pour que soient organisées les élections aptes à pourvoir à leur remplacement. Et non ceux qui, illicitement, N'ORGANISENT PAS LES ELECTIONS EXPRESSEMENT POUR NE PAS PARTIR DU POUVOIR APRES LA FIN DE LEUR MANDAT.
(3) Les conditions de l'indépendance de la Commission électorale indépendante (CENI) ne sont pas actuellement remplies. Ceci notamment vu les profils des ceux qui dirigent cette CENI. C'est le cas des personnes qui ont présidé la CENI à ce jour, soit le Pasteur NGOY MULUNDA et l'Abbé MALU MALU. Il s'agit de deux anciens conseillers du Président Joseph Kabila. Ce sont aussi des membres fondateurs du PPRD. Or, c'est à cette personne (Joseph Kabila) et à ce parti politique (PPRD) que profitent leurs actions de fraude et leurs inactions de non organisation de certains scrutins électoraux bien ciblés. L'adage policier dit bien de chercher toujours à qui profite un crime!
(4) Il est clairement "politique" que ce soit juste après des manifestations politiques auxquelles ils ont activement participé, que l'on arrête M. Jean-Claude MUYAMBO pour des accusations relevant du droit pénal commun (où le principe de la présomption d'innocence commande que l'accusé reste libre avant son éventuelle condamnation définitive à une peine de prison ferme) et M. Christopher NGOY MUTAMBA (à qui la présomption d'innocence devrait aussi être appliquée avant toute condamnation).
Je vais donc régulièrement rappeler aux militants politiques pro-démocratie les éléments ci-dessus. Car, nous devons rester vigilants face aux actions et omissions frauduleuses que la MP programme. Ces actions et omissions vont être très dommageables à notre pays, tout comme sont déjà dommageables à notre nation les actions et omissions criminelles du pouvoir dictatoriale de ladite MP sous la conduite de son "raïs" Joseph Kabila. Ce dernier est le parrain d'une mafia qui a plongé notre société dans un état de violence structurelle, de misère qui se généralise et de destruction de ce qui restait de l'appareil étatique après les règnes calamiteux des deux autres prédateurs au service de la "néocolonie", à savoir son homonyme et modèle Joseph Mobutu et son père Laurent-Désiré Kabila!
Ouvrons les yeux et les oreilles, et soyons unis pour trouver, en solidarité avec toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté de partout au monde, une solution pour débarrasser nation de ce régime dictatoriale et prédateur qui la bloque et veut la détruire!
Nzogu bin Kyantede P R,
Lumumbiste et panafricain.