QUAND L'ABBÉ PRÉSIDENT DE LA COMMISSION ÉLECTORALE CHUCHOTE SUR L'OREILLE DU PRÉSIDENT SORTANT, ÇA DONNE LE BANDITISME POLITIQUE ENTRE KABILA ET L’ABBÉ MALUMALU QUI SONT CLOUÉS AU PILORI.
Chers Compatriotes,
Chers amis du peuple Rd congolais,
Aux dernières nouvelles, la Centrale électorale de la République Démocratique du Congo (CENI), qui est par ailleurs aux ordres de Joseph Kabila, a en date du 12 Février 2015, publié contre toute attente, ce qu’elle a appelé <<Calendrier électoral global>> pour l’organisation des élections générales initialement prévues en 2016 dans notre Pays.
Interpellée par ces manœuvres abracadabrantes d’un régime qui sent sa fin proche, la Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) qui, comme la majorité de congolais, s’insurge contre le régime criminel « Kabila », appelle les congolaises et les congolais à une totale prudence et à l’observation d’une méfiance politique, et ce, sans surtout capituler dans leur noble lutte pour le changement en RDC, car il s’agit-il là des traditionnels faits d’annonce qui constituent l’opium sans odeur souvent utile à tout régime totalitaire.
Par ces annonces impréparées, le régime déjà mis sous pression de la communauté internationale, joue à l’équilibriste pour paner la poudre aux yeux de nos compatriotes en falsifiant son usine à Gaz appelée, à tort, « Constitution » comme si, l’expérience vécue en 2006 et en 2011 ne suffit pas. C’est pourquoi, comme depuis sa création, et surtout fidèle à sa légende politique, la CCT a toujours défendu la destruction et la liquidation immédiates de ce régime opaque avec tous ses symboles criminogènes au profit d’une Transition inclusive, ayant pour principale mission de mettre fin à la crise politique et institutionnelle qui à nos jours, constitue la prolongation de la souffrance du peuple congolais a tous les niveaux.
En effet, à voir la facilité avec laquelle le régime finissant de Kinshasa est passé de sa tentative de continuer son règne macabre contre lequel le peuple a marché le 19, le 20 et le 21 Janvier 2015 à Kinshasa et dans plusieurs villes de la partie orientale de la RD, au retrait on ne peut plus magique de l’alinéa satanique du code électoral qui à lui seul a causé la mort de près d’une cinquantaine de nos compatriotes civils, parmi lesquels l’Innocent Gaby, un Jeune brave dont le Destin a été interrompu par la milice de Kabila à seulement 17ans ; puis peu après, procéder cyniquement à la promulgation d’un soi-disant <<calendrier électoral global>> par Sieur Apollinaire MALU-MALU depuis son lit d’hôpital à Johannesburg (Afrique du Sud), Il y a lieu de s’interroger sur une telle gentillesse de M. J. Kabila envers un peuple contre lequel il se comporte depuis 14ans en véritable bourreau. Le comportement du pouvoir de Princes du mal à Kinshasa a été trop bon pour être vrai.
Par ce fait, la CCT reste totalement attachée aux acquis de 99% de congolais qui ne demandent rien d’autre que le Départ immédiat de Joseph Kabila et tout son système. Ceci dit, le peuple congolais tant meurtri devrait donc demeurer très prudent et ne pas se laisser prendre dans les pièges déjà tendus par ces amateurs des facilités et avantages liés à l’exercice illégal et illégitime du pouvoir d’Etat. Avez-vous déjà vu un lion devenir mouton?
La Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) et ses animateurs qui prônent une politique de rupture et de refondation de l’Etat en République Démocratique du Congo, invitent l’ensemble du peuple congolais longtemps acquis au ‘’réel changement’’ à bien lire entre les lignes pour ne pas être naïf à cette particulière période du sifflet conclusif, car dit-on, seuls les imbéciles ne changent pas. Parallèlement, la CCT invite tous les congolais vivant au pays et dans la diaspora à une totale vigilance face à certains opposants opportunistes et improvisés dont les seules actions consistent à jouer insidieusement le rôle d’accompagnateurs du régime dans ses méthodes despotiques, antidémocratiques et criminelles.
Chers Compatriotes,
En retirant coup sur coup l’alinéa controversé du triste code électoral le mois dernier, en rendant public le cadeau empoisonné faussement appelé <<calendrier électoral global>> fixant au 27 Novembre 2016 la tenue de l’élection présidentielle en RDC, tenez bien, t’empire du mal a tout simplement changé de tactique et de techniques du jeu. De la brutalité sanguinaire habituelle M. Joseph Kabila et sa bande des faucons viennent de se cacher dans une gentillesse nuisible masquée par un pseudo de démocratie qui ne cesse d’endeuiller nos familles.
Après cette série d’annonces, Il est, pour tout congolais initié, amnésique d’oser espérer qu’a seulement 43 ans et déjà attendu par la justice pour répondre de ses innombrables crimes de sang et crimes économiques commis durant ces quatorze dernières années de gestion sanguinaire de la RDC, que Joseph Kabila soit Trop Bon pour céder le pouvoir.
Par conséquent, à la CCT et partout dans la vraie opposition, nous restons sereinement inscrits à tout moment, dans la logique d’une Transition inclusive capable de nous conduire à des élections justes et transparentes au lieu de souscrire à un scenario électoral chaotique qui ne visent qu’à allonger la liste de morts congolais innocents vers fin 2016 ou même au-delà de 2017 avec les félins A. MALU-MALU et J. KABILA comme Maitres du théâtre dramatique en RDC. Ces princes du mal ont plusieurs plans pour se maintenir de force au sommet de l’Etat, A,B,C…Z existent comme plans afin de continuer à trôner illégalement, en crachant sur les valeurs juridiques et politiques de la République Démocratique du Congo et en buvant impunément le sang des millions de morts congolais.
Ainsi, la CCT qui a, à la fois le devoir, la mission et l’obligation de réparer ce pays et rendre à son peuple sa dignité et la place qui lui est dévolue dans le concert des Nations civilisées et respectées, invite les Etats Unis d’Amérique, l’Union Européenne, l’Union africaine, la Chine ainsi que tous les autres partenaires de la RDC, à constater comme tous les congolais l’échec des efforts démocratiques au Congo Kinshasa, et à soutenir la dynamique d’une Transition politique avant toute élection en conformité avec la récente expression de la Majorité de Rd congolais le 19, le 20 et 21 janvier 2015. Ceci pour également favoriser l’application du ‘’plan de sortie de crise’’ prévu par la CCT et alliés, afin de renforcer la lutte contre le terrorisme dont les germes sont déjà visibles en République Démocratique du Congo faute d’un leadership qualifié au sommet de l’Etat.
En conséquence, le chiffon publié le 12 Février 2015 par M. MALU – MALU ne concerne que ses auteurs et leurs complices parce que, non seulement c’est trop tard mais aussi et surtout, ce n’est ni crédible, ni convainquant, encore moins à la hauteur des attentes du peuple congolais. En conclusion, la Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) persiste et signe : Ce pamphlet réservé à la consommation des non-avertis, n’engage que ses auteurs et non le peuple RD Congolais que nous représentons et pour lequel, nous travaillons jours et nuits.
Fait à Bruxelles, le 14 Fevrier 2015.
Emery Damien Kalwira
Président du Bureau Politique
contact@cctgovrdc.