Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Vital Kamerhe de retour à Kinshasa après son périple euro-américain

$
0
0
Après un périple euro-américain qui l'a conduit à Washington, Bruxelles et Paris. Le président national de l'UNC a regagné Kinshasa ce vendredi 20 mars 2015 dans la soirée.

Plusieurs cadres de l'UNC et alliés avaient fait le déplacement de l'aéroport de N'djili pour l'accueillir.

Durant son séjour de près de 3 semaines, l'acteur politique congolais a eu des contacts avec des plus hautes personnalités du monde politique aux USA et en Europe.

Outre les rencontres prévues dans le cadre du voyage des acteurs politiques de l'opposition aux USA, Vital Kamerhe a porté haut la voix du peuple congolais à travers des conférences et émissions qu'il a animées à Washington, Bruxelles et Paris.

Le Président National de l'UNC promet une restitution de son voyage dans les prochains jours.

Vital Kamerhe réagit suite à l'arrestation des militants de la Lucha, 
Y-en-marre et Balai citoyen

Vital Kamerhe et Paul Nsapu au micro de RTB

C-News du 20 mars 2015
 
Le Vice premier ministre en charge de l’Intérieur et Affaires coutumières avait raison de déclarer que s’il fallait s’en tenir à la loi, il n’existerait que trois partis politiques en RD-Congo. Cette déclaration, Evariste Boshab l’a fait le jour où il remettait à la Commission Electorale Nationale Indépendante la liste de 477 formations politiques que compte la RD-Congo. Pour éviter toute polémique, l’ex Speaker de l’Assemblée nationale nommé ministre au terme d’une Ordonnance présidentielle du 7 décembre 2014, avait indiqué devant la presse que c’est dans un esprit de cohésion nationale qu’il transmet le nombre de 477 partis politiques à la CENI. Quelques jours après, c’est la Commission africaine de supervision des élections qui publie la liste des vraies formations politiques. Pour cette organisation, il n’y a que quatre partis politiques (UDPS, PPRD, MLC et UNC) en RD-Congo. Selon cette instance, ces quatre partis politiques couvrent près de 75% d’espace national. Et le reste à en croire les révélations de la Commission africaine de supervision des élections ne sont que des partis provinciaux. Ce qui étonne c’est la percée avec laquelle l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe a connu.

Réarmement moral de l'UNC aux cadres du territoire de Fizi dans le Sud-Kivu: Misisi, kilembwe, lulimba, Namisha, fizi centre et Katana
L'UNC Kamanyola (Sud-Kivu) vibre au rythme de Mopepe ya Sika

L'UNC Bukavu resserre ses rangs
L'UNC Tshopo (Province orientale) se met en place
Redynamisation de la section UNC/Mbudi à Kinshasa
Union pour la Nation Congolaise

Cellule de Communication

+243 81 7 007 487 & +243 81 8 136 136

www.vital-kamerhe.com et www.unc-rdc.org

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>