Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Togo: le marché central en flammes

$
0
0

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Lomé au Togo, le grand marché central d'Adaworasso a pris feu.
Le bâtiment a été ravagé entièrement, et menace de s'écrouler à tout instant.
C'est vers minuit et demi que l'alerte a été donnée. Le feu s'est déclaré dans la zone qui abrite la direction du marché et s'est ensuite propagé au reste du bâtiment.
Vers 6 heures du matin, les sapeurs pompiers, sur place depuis plusieurs heures, ont reçu l'appui des pompiers du Ghana (le marché est situé tout près de la frontière), ainsi que des forces de l'ordre de l'aéroport. Ensemble ils ont réussi à circonscrire les flammes.
Toute la nuit, habitants et commerçants étaient rassemblés sur les lieux. De nombreux marchands ont perdu tout ce qu'ils avaient dans le sinistre.
Il est difficile d'estimer les dégâts, certains avancent le chiffre de plusieurs milliards de francs CFA. Le marché abritait en effet une banque, et de nombreux commerçants y avaient leur bureaux, où ils stockaient leurs recettes.
Le maire de la ville, la directrice de cabinet de la présidence et plusieurs ministres se sont rendus sur les lieux au cours de la nuit, mais aucun n'a avancé de déclaration.
C'est la deuxieme fois cette semaine qu'un marché prend feu au Togo. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le grand marché de Kara a subi un incendie violent.
On ne sait toujours pas ce qui a causé ces sinistres.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles