Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net |
La population de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) déplore la présence «nuisible» des combattants rwandais des FDLR et l’activisme des groupes armés locaux, dont les Maï-Maï Nyatura. Ils ont fait cette plainte vendredi 10 avril à Martin Kobler, à l’issue de sa mission dans ce groupement.
(Lire la suite…)
Avion de la compagnie Korongo Airlines. Radio Okapi.net |
Les vols de Korongo Airlines sont devenus irréguliers ces derniers temps en République démocratique du Congo (RDC), ont déploré les passagers de cette compagnie d’aviation qui font les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Johannesburg. Dans un entretien accordé vendredi 10 avril à Radio Okapi, ils indiquent que les vols de cette compagnie sont souvent annulés à la veille du voyage. D’après leurs témoignages, les vols de cette société ne rassurent plus. Si un passager parvient à effectuer un voyage aller avec cet avion, son retour devient incertain.
(Lire la suite…) publié il y a 16 heures, 25 minutes |
Actualité,
La Une,
National |
Lire l'article »
3 décembre 2014. Beni, Nord Kivu, RD Congo : Des soldats des Forces armées de la RD Congo en patrouille pour sécuriser la ville contre les attaques des groupes armés. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh. |
Une panique a gagné les habitants des localités de Bukomerwa et Mighobwe, en territoire de Lubero (Nord-Kivu) à la suite de la présence d’une dizaine de rebelles FDLR autour de leurs villages. Selon des sources de la région, ces rebelles rwandais, bien armés, ont pris position dans les champs des populations de ces deux localités situées à environ 200 km de Goma.
(Lire la suite…)
Caisses des explosifs et des minutions dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
Un groupe d’enfants en quête de la mitraille a découvert, mercredi 8 avril, dans une parcelle résidentielle une cache d’armes à Ariwara, un centre de négoce des minerais situé à environ 350 km au Nord de Bunia, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Cette cache d’armes contenait une mine anti personnelle, deux caisses des chargeurs d’armes, neufs obus de mortiers de 60 millimètres et douze têtes de ces mêmes obus ainsi que douze cartouches.
(Lire la suite…)
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin |
Le trafic est suspendu, depuis jeudi 9 avril, sur l’axe routier Bukavu-Uvira, à la hauteur de la rivière Kawizi (Sud-Kivu). A la base, l’effondrement du pont construit sur la rivière Kawizi après de fortes pluies qui se sont abattues dans la contrée. Des véhicules se rangent en file indienne de part et d’autre de ce pont situé à une centaine de Km au Sud de Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu.
(Lire la suite…)
Des interventions chirurgicales au centre de santé et maternité Kimbanguiste de Makala à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo |
Plus de 500 patients ont été soignés et certains d’entre eux ont subi des interventions chirurgicales, du 30 mars au 5 avril, sur les 22 000 enregistrés dans une campagne de la présidence de la République, à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. Le coordonnateur de cette campagne, docteur Joseph Kangudia a livré ses chiffres, jeudi 9 avril, au lendemain du lancement de la deuxième phase de cette campagne lancée dans la capitale provinciale du Katanga.
(Lire la suite…)
Une femme victime de viol. |
Le consortium des ONG SOS jeunes filles en danger a recensé 34 cas de mineures violées en quatre mois à Kavumu, dans le groupement de Bugohre, territoire de Kabare (Sud-Kivu). Selon ces structures de défense des droits de la femme, l’âge des victimes varie entre 1 à 14 ans.
(Lire la suite…)
Le porte-parole du gouvernement de la RDC, Lambert Mende Omalanga le 09/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo |
Le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a affirmé que les enquêtes sont en cours pour élucider l’affaire de la fosse commune découverte à Maluku, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa. Il s’est exprimé jeudi 9 avril, lors d’un point de presse à Kinshasa. D’après lui, 421 corps ont été enterrés le 19 mars denier au cimetière de Fula-Fula dans la commune de Maluku et non 425 comme annoncé avant.
(Lire la suite…)
Des policiers montent la garde devant le centre de compilation le 2/12/2011 à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
L’opération d’identification biométrique des policiers se poursuit sur toute l’étendue de la RDC avec la collectes des données des policiers retardataires et de remise des cartes de service pour ceux qui sont en ordre. Le lancement de cette deuxième phase a été donné jeudi 9 avril à Kinshasa. Cette seconde étape vise à clôturer les activités de la création et de la mise en place d’une base de données complète de la Police nationale congolaise (PNC).
(Lire la suite…)
Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009 |
Un militaire a été tué et trois autres ont été grièvement blessés, dans la nuit du mercredi 8 avril, à l’issue d’une attaque des rebelles FDRL contre une position des FARDC, dans la localité de Busesa, groupement Binza, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Le soldat a rendu l’âme après avoir été admis aux soins à l’Hôpital de Nyamilima, selon des sources de cet établissement hospitalier.
(Lire la suite…)