Questionnement sur le charnier de Maluku!
Le Centre Opérationnel du Front Civil de Résistance Populaire en quête de réponse sur le charnier de Maluku s'est tourné vers Jean Kalama-Ilunga, membre du directoire du Front Civil RP, en vue d'éclairer les opinions! Et c'est par un questionnement incisif que ce dernier a répondu en ces termes:
Jean Kalama-Ilunga, Directoire du Front Civil de Résistance Populaire

"1. Parce que ces 425 macchabées inhumés dans une fosse commune à Maluku sont réputés ''indigents'', d' après certains membres de la caricature qui tient lieu de ''gouvernement'' et qu'ils étaient conservés dans des morgues de Kinshasa, mais, où sont donc les ''425 certificats de décès'' signés par les médecins qui avaient constatés leur décès?
2. Parce que ces 425 macchabées inhumés dans une fosse commune à Maluku sont congolais, au regard de leur nombre important, pourquoi le soit disant ''gouvernement'' n'avait-il pas lancé les avis de recherche, ne fut-ce, que pour alerter certains parents?
3. Parce que ces 425 macchabées inhumées dans une fosse commune n'étaient pas morts ni d'Ebola ni d'une pandémie déclarée et affirmée, pourquoi avait-on délibérément caché des corps sans vie?
4. Parce que seulement 425 macchabées ont été comptabilisés par un gouvernement dont le mensonge constitue une seconde nature et le modus operandi, pourquoi devrions-nous douter que d' autres corps sans vie soient encore cachés dans des chambres froides à Kinshasa ou ailleurs?
En définitive, seule une investigation approfondie accompagnée d'une autopsie sur chaque macchabée, en vue de savoir de quelle manière chacun d'eux a trouvé la mort! Mais, nous sommes absolument sûrs que ce sont des victimes des répressions du mois de janvier et autres! L'affaire des 425 macchabées inhumés nuitamment dans une fosse commune à Maluku est particulièrement très grave! Joseph Kabila est un criminel psychopathe et il en présente toutes les caractéristiques! ''
Centre Opérationnel du Front Civil de Résistance Populaire