Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Des soldats Français accusés d'avoir violé des enfants en bangui

$
0
0
Des soldats Français accusés d'avoir violé des enfants en bangui

 




 


Hypocrisie de l’ONU
Selon le quotidien britannique The Guardian qui a révélé l'information, le document des Nations unies aurait été transmis aux autorités françaises par un membre suédois du HCDH, Anders Kompass, choqué par l'inertie de sa hiérarchie.
Ce directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat a été suspendu de ses fonctions la semaine dernière et fait l'objet d'une enquête interne qui pourrait aboutir à son licenciement.
Vers une identification des auteurs ?
Le document rassemble les témoignages de six enfants âgés de 8 à 15 ans, jugés très crédibles, et implique une quinzaine de soldats français qui auraient échangé de la nourriture, et parfois de petites sommes d'argent, contre des faveurs sexuelles. Selon le journal Le Monde, 13 soldats, tous Français, sont concernés par cette affaire. 
« Les enfants ont témoigné qu'ils avaient faim et qu'ils pensaient pouvoir se procurer de la nourriture auprès des soldats », a expliqué la codirectrice de l'ONG américaine Aids-Free World, Paula Donovan. La réponse des soldats était « si tu fais ça, alors je te donnerai à manger. Différents enfants ont employé un vocabulaire différent » dans leurs témoignages.
Certains disent avoir été violés, d'autres abusés et d'autres assurent avoir assisté au viol de leurs camarades. Certains ont été capables de donner de leurs agresseurs présumés une description précise, qui devrait permettre de les identifier.

Roland Ngoie KILOKA

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>