Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

RAYMOND TSHIBANDA & LAMBERT MENDE : DEMISSION IMMEDIATE

$
0
0


Si la RDCongo était une démocratie digne de ce nom, Raymond Tshibanda et Lambert Mende auraient démissionné dans l'immédiat après leur mensonge d'état sur la disparition du groupe terroriste de leurs alliés tutsi du RCD-CNDP-M23 comme ils l'ont fait le lundi dernier pendant la conférence de presse.

Le peuple Congolais a compris que Joseph Kabila et son gouvernement n'ont jamais pris la mesure de la situation.

Nous avons un président de la république faible et impuissant à l'image des membres de son gouvernement qui sont incapables de tenir une cohérence politique précise,claire et nette face au rwanda-urundi-ouganda et leur groupe terroriste tutsi dit RCD-CNDP-M23 sur des sujets touchant à notre souveraineté nationale et la sécurité de nos concitoyens.

J'ose croire que le retour de la délégation de Kinshasa à la table de négociation avec une force négative tutsie à Kampala,c'est un montage des opposants contre les intérêts de notre pays!

Le moins que je puisse dire, c'est que le doute est permis,Joseph Kabila serait un grand nationaliste que Lumumba qui ne cédera pas à l'ennemi tutsi de la région des grands lacs et qu'il doit nous éclairer voire répondre à ce retour précipité à Kampala,alors que ces deux Ministres ont juré devant la radio télévision Kabila appelée abusivement radio télévision nationale Congolaise (RTNC) que le groupe terroriste tutsi du RCD-CNDP-M23 n'a le seul issu que de disparaître,sinon,il va croiser le fer avec l'armée Congolaise et la Brigade internationale!

Trois jours après,le même gouvernement dépêche en catimini la délégation à Kampala!Oh mon djeu:quelle humiliation!

Aujourd'hui,tous les Congolais se posent la question : Joseph Kabila va-t-il négocier et se coucher à nouveau devant les ennemis tutsi de la région des grands lacs en ignorant son costume de nationaliste?

Ce qui apparaît aux yeux de tous les Congolais,c'est une faiblesse,c'est une impuissance de Joseph Kabila dans la chaîne de commandement de notre pays,et c'est aussi là dessus que Joseph Kabila doit s'expliquer devant les Congolais sur son incohérence politique avec les ennemis tutsi de la région des grands lacs.

Franchement, l'autorité et la crédibilité du président Joseph Kabila et de son gouvernement sont gravement mises en cause,et ce que nous attendons d'eux aujourd'hui,c'est la démission immédiate des ministres Raymond Tshibanda,Lambert Mende et des généralissimes Didier Etumba,François Olenga et autres responsables de l'armée et des services de renseignements.

Les kabilistes devraient faire profil bas au lieu de jubiler la fameuse victoire diplomatique de Joseph Kabila face aux ennemis tutsi de la région des grands lacs!

Que de rébondissement, que d'immaturité politique dans la gestion de l'occupation militaire du Kivu par les ennemis tutsi de la région des grands lacs.

C'est humiliant le retour à Kampala de la délégation du pouvoir kabiliste après avoir annoncé que le groupe terroriste tutsi du RCD-CNDP-M23 n'avait que le choix de disparaître,sinon,il aura affaire avec la brigade d'intervention internationale!

Je me demande dans quel état d'esprit sont actuellement ces ridicules de Tshibanda et Mende après leur mensonge d'état?

Est-ce que la question de leur maintien au gouvernement se pose ? La réponse est oui et trois fois oui!

Ils doivent eux-mêmes tirer les conséquences de leur crédibilité et dignité au sein de l'opinion s'ils décidaient de se maintenir au gouvernement.

Gabriel MAINDO
Tel : 0033623424799


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>