Le suspect encore en vie de l'attentat de Boston est réveillé et répond aux questions des enquêteurs par écrit, ont rapporté plusieurs médias américains. Djokhar Tsarnaev, hospitalisé à l'issue d'une chasse à l'homme, est soupçonné d'être l'auteur avec son frère aîné, décédé lors d'une fusillade avec la police, des deux attentats à la bombe du marathon de Boston le 15 avril qui ont tué trois personnes et blessé 180 autres.

Les enquêteurs se renseignent sur d'éventuels complices
NBC News, citant des responsables fédéraux, a indiqué que malgré une blessure à la gorge qui l'empêchait de parler, le jeune homme de 19 ans avait commencé à répondre aux questions des enquêteurs. De son côté, la chaîne ABC affirmait qu'il répondait "sporadiquement" par écrit et que, selon des sources policières anonymes, les enquêteurs le questionnaient sur d'éventuels complices et bombes non déclenchées.

Son état toujours jugé grave
Une source policière citée par le journal USA Today a elle aussi déclaré que le suspect était réveillé et répondait par écrit. Selon le quotidien, les enquêteurs spéculaient sur la possibilité que la blessure au cou de Djokhar Tsarnaev soit de son propre fait. Plus tôt dans la journée, le chef de la police de Boston Ed Davis avait indiqué à la presse que le suspect était "dans un état grave mais stationnaire".