L'histoire de cet homme peut se résumer par son mérite. Secrétaire-général du PPRD pendant les échéances de 2011 et jusqu'à ce jour, l'homme nous a offert un Président de la république, un Président de l'Assemblée Nationale et Un Premier Ministre: le tout puissant Secrétaire-général de notre cher parti. Tous, dans une certaine mesure, ont le PPRD pour appui. Un bilan qui se passe de tout commentaire. Le voici dans les couleurs du parti qu'il dirige.
![]()
Le professeur Evariste BOSHAB est compté parmi les fidèles dans la grande maison de la kabilie; une maison constituée des gens qui ont une grande passion pour le Congo. L'homme a appris à encaisser les coups, à résister et à se montrer victorieux face à ses nombreux adversaires. Sa passion, disons mieux, sa grande passion pour le Congo, lui impose une règle de conduite, souvent marquée par la volonté de ne faire aucun cas aux critiques, si ce n'est que de se concentrer sur ce qui peut aider son Chef à réaliser sa vision de moderniser notre pays.
Prenant la parole à l'oraison funèbre du feu Son Excellence Katumba, il a juste trouvé des mots pour répondre à ceux qui se réjouissaient de sa mort: "Je leur souhaite une éternité". Des mots de ce style sortent rarement de la bouche de celui qui subit au quotidien la foudre de la méchanceté. Qui peut affirmer avoir été provoqué par le Président Evariste BOSHAB? Je prends le risque d'affirmer que celui-là est tout simplement un menteur.
Chers compatriotes,
Comme pour le Secrétaire-général de la majorité présidentielle pour la majorité au pouvoir, diriger un grand parti comme le PPRD appelle aussi à gérer plusieurs ambitions. Le PPRD regorge des figures faciles et difficiles à gérer. Au delà des mécontentements, il faudrait parfois gérer des situations difficiles. Cet art, chez le Secrétaire-général Boshab, est devenu un exercice, toute une culture de vie. Souvent incompris par certains de ses proches qui développent des zèles excessifs qui parfois nuisent à leur maître, quelques fois incompris aussi par ceux qui l’observent de loin et qui lui accolent (très facilement) une image qui ne soit pas la sienne.
Vu sous cet angle, il reste à l'homme de déterminer les frontières dans ses relations, ne pas se laisser abuser par ceux qui se disent proches, mais aussi ne pas frustrer ceux qui doivent s'identifier à lui dans leur combat politique. Ainsi, il appartient aux siens de ne pas le caporaliser, et aux autres de ne pas critiquer l'homme qu'ils ne connaissent même pas. Tout, dans ses paroles et ses actions, ne cherchent que le bonheur de notre pays, suivant la vision de l'autorité morale du parti qu'il dirige. Ye nde. Le prochain article sera consacré à Son Excellence Antoine GHONDA. La démarche ici vise à promouvoir des gens autour du Chef de l'Etat et avec lui, qui jouent un grand-rôle connu ou méconnu du grand public. Nasengi nanga mbongo te, eza nango matolo te. Lol.
Paix et bonheur chez vous.
L'humble et serviable Papy TAMBA
tambakuma@hotmail.fr
UNE REACTION SUR LE NET:
DETOURNEMENT DES MILLIONS DE $ DE LA SNEL!