KABILA DONNE RAISON A L'OPPOSITION
KABILA DONNE RAISON A M. FAYULU, KAMERHE…ET TRAVERSE LA RUE.
La Cohésion Nationale à travers un dialogue de vérité et réconciliation c’est ce que le Peuple désire après les élections chaotiques du 28 novembre 2011.
N. B : « lâcher un homme comme Kagame c’est accepter qu’il vous tue, et après votre famille et après votre chien ». En désignant publiquement le Rwanda comme agresseur de la RDC, J. Kabila vient de signer son arrêt de mort.
Nous ne sommes pas en guerre contre le M23, nous sommes en guerre contre le G23, les puissances de ce monde. Kagame et ses parrains dans leurs diversions vont maintenant ouvrir plusieurs fronts de déstabilisation, créer la confusion dans des différentes réunions de paix, provoquer des troubles dans plusieurs coins du pays. Et étant donné qu’ils ont leurs amplificateurs dans les outputs stratégiques du pouvoir congolais, ils vont alors procéder à la décapitation du sommet de l’Etat pas un coup d’état.
C’est que J. Kabila doit faire le plus rapidement possible c’est de récréer ce climat de confiance entre lui et le Peuple congolais à travers un dialogue de vérité et réconciliation. Il a besoin de la rédemption, du pardon de ce Peuple. Même Saul de Tarse malgré ses crimes sur les chrétiens a été pardonné sur la route de Damas. Et Barnabas, Pierre, Jacques et les autres l’ont accepté dans leur camp.
Après avoir compris le Chapitre I, J. Kabila doit passer à l’étape suivante le retour aux fondamentaux, un dialogue le plus rapidement possible, demain ça sera trop tard.
Que Dieu lui protège.
Yves Kongolo