Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Martin Kobler (Monusco): «Nous ne pouvons Pas Défendre Toute la population» au Nord-Kivu

$
0
0
Le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon en RDC et chef de la Monusco, Martin Kobler Qui Vient de passer Trois jours à Goma UO de Sont Tombés des obus Durant le week-end, une avoué lundi 26 aout 2013 Que La force onusienne NE may Pas «Défendre Toute la population» à Goma, Ou Vivent près D'un million de personnes. 


> «c'est tres écoulement important de Tout le Monde de Comprendre Qué-les Attentes vis-à-vis de la MONUSCO de Sont trop lourdes. Nous ne pouvons Pas Défendre Toute la population ici! Le fel Tout CE Que l'sur peut! Maïs en première ligne, C'est le Gouvernement congolais Qui est responsable, Qui Doit Protéger la population », at-IL DÉCLARER DANS UN entretien à RFI. 

> Il a Fait remarquer Que «la Monusco, CE pas n'est juin solution Magique Pour Tous les Problèmes, Dans Ici l'Est du Congo », appellant à des« solutions congolaises »aux» Problèmes congolais ». 

> «Nous ne Sommes Pas Responsables de Tout Ce Qui se passe ici. R.é. Qué Faisons Nous, C'EST Que Nous soutenons le Gouvernement congolais à Combattre les Groupes Armés ici », at-il Insiste. 

> Il a de Comprendre dit «Très, très bien l'impatience et la frustration de la population de Goma» du fel Québec «des obus Ont Été Tirés sur la ville, il ya eu des morts ici à Goma». 

> «Et je dis Leur Que Nous Sommes Là pour les secouristes, Qué Nous condamnons fermement Les Attaques sur la population civile, Qui constituant l'ONU crime de guerre! Qu'on va Réagir fermement. Et J'ai Donné l'ordre au commandant de la Force de Réagir fermement. Nous Avons combattu ensemble, Avec les Forces armées de la République démocratique du Congo, d'Une Manière Très, très Décidée. On a tous used les Moyens Qu'on a », une Explique le chef de la Monusco. 

> Signalant Avoir Lui-même «vu des Attaques d'hélicoptères et de l'artillerie de la part de la MONUSCO, Contre des positions du M23 »ne faites pas il Croit Que« ça a eu de l'ONU Effet », Après Avoir« Contre-Attaque AVEC les forces armées de la République démocratique du Congo », il a affirmé Que« c'est tres, très important de coordonner les-actions AVEC les Congolais ». 

> La Monusco SAIT «Qui un pneu sur Qui» 

> en Réponse à la question de RFI de savoir «Qui pneu les obus sur Goma», le chef de la Monusco a la déclarer au Québec CE pas n'est à Lui de «commentateur Qui un pneu sur Qui». 

> «Nous le Savons, C'est ONU détail Très importante. Maintenant, Dans la situation de crise this Très Important, Nous Devons désamorcer la situation de et Ne Pas risquer juin escalade, en Particulier Entre Les Pays Voisins. Nous Avons Notre situation sur Tout CELA, et Nous Allons Communiquer avec les Gouvernements de paie des Voisins », a revele Martin Kobler. 

> Il a Indique Avoir «also Informé les ambassadeurs des Membres permanents du Conseil de sécurité, à Kinshasa, sur Ce Qui se passe ici, AFIN qu'ils puissent UTILISER Leurs contacts AVEC les Pays de la coulée désamorcer la situation de ». 

> A propos de l'appel de l'émissaire de l'ONU versent des les Grands Lacs Mary Robinson à «privilegier le dialogue en soulignant l'urgence d'Une solution Politique », il a carafe de a jugful qu'il N'y a pas de divergences d'interprétation au sein des Réunies sur CE qu'il Faut faire de visage Nations au M23. 

> «Non, Pas du Tout. C'EST Exactement ma place ici, et je consulte Très étroitement Mme Robinson. Hier, sur un téléphone Quatre foie et je suis Tout à Fait d'accord AVEC Mary Robinson. Ce conflict is available only Résolu par la Politique. Verser Avoir Une solution à longue Terme, Il Faut Avoir Une solution Politique. Par Exemple, Les Entretiens de Kampala de Sont en cours. Maïs Comme je l'ai dit, CE pas n'est acceptable d'attaquer la population civile de. Et Nous Avons Notre Mandat, Donné par le Conseil de sécurité, de Défendre la population civile », at-il dit. 

> Et quoique les Négociations de Kampala Soient au point de mort, le chef de la Monusco a relevé Que «les exactions Militaires n'excluent Pas de la reprise des contacts Politiques », évoquant« des exemples DANS géographique d'autres régions du monde ». 

> «Ça vaut also coulée Les Entretiens de Kampala. MAIS, C'EST aux facilitateurs de le Décider et aux partis du Gouvernement de la République démocratique du Congo et le M23, l'Ouganda », at-il dit, en souhaitent Québec« EC Entretiens de Kampala Continuent ». 

> Quant à savoir si le Pays de Paul Kagame Est ONU partenaire Fiable coulée LA COMMUNAUTE DANS internationale la Résolution de la crise dans L'Est de la RDC, le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon en RDC a affirmé Que «le Rwanda intérêt non partenaire DANS importants la Conférence internationale des Grands Lacs ». 

> «Nous coopérons AVEC Tous les Membres du Conseil de sécurité. Et C'EST pourquoi, c'est tres importante d'Avoir Une relation très bonne, en Particulier, noos, en tante Québec Monusco, AFIN de désamorcer la situation de », at-il Explique. 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>