Bon retour Président Vital Kamerhe
Après presque un mois d'absence, le Président de l'Union pour la Nation Congolaise
vient d'effectuer son retour at home.
Il retrouve le peuple congolais froid, totalement indifférent selon les sondages à ce qui se qualifie quelque part dans l'arène du Palais du Peuple des concertations nationales.
Sur la question, c'est lui qui incarne la volonté du peuple congolais. C'est pourquoi, aussitôt annoncée, la nouvelle de son retour à Kinshasa s'est répandue comme une traînée de poudre.
Durant sa mission et contacts, en raison de sa constance et pugnacité, Vital Kamerhe a été regardé, salué comme porte flambeau de l'opposition congolaise.
Il a rendu visite à la communauté congolaise des pays hôtes, animé des conférences sans pour autant se déconnecter de l'actualité dans notre pays.
C'est un homme comblé et rassuré de la justesse de sa position de "Non" au forum des per diemistes qui nous revient pour relancer et intensifier son combat pour soulager ses concitoyens des maux qui s'abattent sur le pays, qui semblent trop durer.
C'est donc à juste titre que des observateurs avertis voient en ce dynamique opposant de l'ère mondialisé un second Tshisekedi, c'est-à-dire Tshisekedi produit amélioré, version revue et corrigée.