Le 05/12/2013

Fort d’une telle valeur universelle sortie en terre fertile RD-Congolaise, le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo vient de créer un comité d’organisation à la tête duquel, Aubin Minaku, président de l’Assemblée Nationale.
En clair, tout doit être canalisé autour de cette personnalité afin d’éviter le dérapage mais surtout, le tripatouillage de fonds qui sont entrain d’être collectés.
Comme d’aucuns le savent dans de pareille circonstance, il existe des incrédules qui attendent assouvir leurs insatiables appétits pécuniaires sur le dos de mort.
Ils ne se rendent pas compte de la malédiction qu’ils s’attirent avec des effets néfastes dans la vie de leurs progénitures.
Décédé le 30 novembre dernier, Seigneur Ley avait été décoré auparavant, soit le 13 novembre 2012, d’une médaille de mérite civique par la Chancellerie des Ordres Nationaux.
A cette date, accompagné par sa famille biologique et quelques fans, le défunt était déjà accablé par la maladie et c’est dans la subconscience presque qu’il recevait la dite médaille.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse, des Sports et de la Culture et Arts a annoncé à l’opinion que le corps de l’illustre disparu arrive à Kinshasa ce samedi 7 décembre 2013. De l’aéroport de N’djili, le cortège funèbre fera une escale sur la place des Artistes à Matonge avant de se diriger dans la résidence du défunt au Quartier Ma Campagne, dans la Commune de Ngaliema. Le corps sera exposé à l’esplanade du Palais du peuple pour la veillée mortuaire. L’enterrement interviendra le 9 novembre au Cimetière Nécropole Entre Ciel et Terre de la N’sele.
La rédaction du quotidien La Prospérité se joint aux douleurs qui frappent la famille de l’illustre disparu et lui souhaite ses condoléances les plus attristées.
Que l’âme du feu Rochereau Tabu Ley repose en paix !
Eugène Khonde