Kinshasa, 18/01/2014 / Politique
De l'aéroport à sa résidence de Goma, le cortège de l'épouse du président de la République Démocratique du Congo a été salué par une marée humaine joyeuse de son séjour, car sa présence est un ouf de soulagement après la mise en déroute des rebelles du M23.

Bien que rien n'a été dit à la presse concernant son agenda, les sources proches de la maison civile de la famille présidentielle et celles de l'église catholique Romaine au niveau du diocèse de Goma, renseignent que la pause de la première pierre pour l'érection de la nouvelle cathédrale de Goma serait l'objectif principal de cette arrivée.
Mme Marie Olive Lembe Kabange aussitôt descendu de l'avion, après avoir été fleurie par les enfants écoliers, a reçue la bénédiction de Mgr Théophile Kaboyi Ruboneka Evêque du Diocèse de Goma.

Signalons que la présence des artistes musiciens chrétiens Patrice Ngoy Musoko et Lor Mbongo ; venus dans la suite de la première dame, qui, ce samedi 18 Janvier 2014 vont agrémenter un concert religieux d'action de grâce au stade Afya de Goma.
C.L./MMC/NK