Qui a dit que l’opposition congolaise était désunie ? Les députés nationaux de l’UDPS viennent d’apporter la preuve de leur soutien moral et politique au Président de l’UNC et Autorité morale de la CVD.
Ci-devant, l’Honorable Fabien MUTOMB à la tête d’une délégation du groupe parlementaire de l’UDPS, les élus sont conscients du danger qui guette la démocratie en RDC.
La saga judiciaire orchestrée contre Vital KAMERHE est symptomatiques de nouvelles méthodes de nuisance du pouvoir en place d’empêcher l’alternance irréversible de 2016. La rencontre de ce jour entre l’UNC ET l’UDPS augure des lendemains prometteurs pour la Vraie Opposition congolaise. N’est-ce pas que c’est dans le malheur que l’on reconnait les vrais amis.
Leur déclaration se passe de tout commentaire.
Un procès de la honte contre Vital Kamerhe
De retour à Kinshasa, Vital Kamerhe déterminé à affronter ses pourfendeurs
Sorti du pays le 3 février dernier pour l’Afrique du Sud, Vital Kamerhe s’est vu obligé d’écourter son séjour de 48 heures.
L’air déterminé, le Président de l’UNC a déclaré dès son arrivée à l’aéroport de N’djili être rentré pour dissiper toutes les rumeurs répandues par ses pourfendeurs sur un prétendu exil pour échapper à la justice.
Vital Kamerhe a surtout précisé qu’il est rentré précipitamment pour conduire seul sa plaidoirie dans l’affaire qui l’oppose à Wivine Moleka alors que les 2 parties avaient trouvé un compromis à l’amiable comme l’atteste les documents en pièces jointes, Kamerhe s’étonne du volte face de la plaignante, un rebondissement qui démontre, si besoin en est, la main mise des forces obscures.
-----------------------------------------
Union pour la Nation Congolaise
Cellule de Communication
+243 81 7 007 487& +243 81 8 136 136
www.vital-kamerhe.com et www.unc-rdc.org
Union pour la Nation Congolaise
Cellule de Communication
+243 81 7 007 487& +243 81 8 136 136
www.vital-kamerhe.com et www.unc-rdc.org