Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

La proximité coupable Bemba et Kabila !

$
0
0
Qu’est-ce à dire dit donc ?

Non, cher monsieur, le décryptage du passé politique de votre leader et puis de votre parti ne vous autorise pas à parler pour condamner M. Tshisekedi. Pas du tout ! Ici vous avez manifesté un manque de jugement inouï dans votre chef.

Si non où étiez-vous et quelle a été l’attitude de votre parti, de son leader et puis de vous-même en 2005-2006, lorsque M. Tshisekedi avait demandé aux Congolais de ne pas accepter d’aller au référendum par exemple pour légaliser un projet de Constitution rafistolé en Belgique pour le Congo sous la direction de Kabila ?

L’attitude, la vôtre collectivement [lisez votre parti et votre leader], a été d’encourager par contre les Congolais, d’aller voter massivement pour la légalisation de ce projet de Constitution, tous les Congolais pris à témoins !

De plus, lorsqu’il a été question de ne pas aller aux élections déjà trichées à l’avance en 2005-2006, mot d’ordre donné par M. Tshisekedi à la population, votre parti et son leader, alors un des quatre vice-présidents (dans la fameuse formule 1+4) menaça les combattants de l’Udps de mort avec les chars de combats, sur toute l’étendue du Congo, et principalement à Kinshasa !

En Afrique du Sud (2001), alors que tous les Congolais, attendaient une issue honorable, au Dialogue InterCongolais (DIC), votre parti et son leader et vous-même, êtes allés signer un accord bidon avec Kabila consacrant la partition du Congo : rappelez-vous encore de l’accord de l’hôtel Cascade, à Sun City ?

Et ce n’est pas tout !

Le 26 novembre 2011, à Kinshasa,- les mercenaires de Kabila ont perpétré des massacres, dans les rangs de Congolais, la Monusco et les Congolais, témoins ! (http://www.udps.org/docs/rapport_udps_%20elections_%202011_dh.pdf) Quelle a été la réaction de votre parti, de son leader et puis de vous-même devant la mort qui a été semée dans les milieux de Congolais ?

Peu avant et peu après les élections du 28/11/2011, les combattants de l’Udps ont été assassinés chaque semaine au vu et su de tous, sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa (cas de Serge Lukusa…), quelle a été la réaction de votre parti, votre leader et puis de vous-même, qui donnez l’impression d’être informé de toutes les déclarations politiques de M. Tshisekedi, en le domaine ?

Et chaque jour qui passe, les combattants de l’Udps sont arrêtés et assassinés par Kabila. Quelle est la réaction politique de votre parti, son leader et puis de vous-même ? (Je vous signale dans ce champ qu’un des derniers arrêtés est Bruno Kabatshi arrêté à Mbuji-Mayi, et transféré, à Kinshasa,- depuis le 13/1/2013).

Peu avant les élections du 28/11/2011, M. Tshisekedi a été rencontré, à La Haye, votre leader Bemba, sous taule, où il se retrouve être dans les moments, aux fins de parler des élections en chantier au Congo, à l’époque (2011). Quelle a été l’attitude de votre leader ? Sauriez-vous en dire long sur cette rencontre lui et vous qui avez le devenir du Congo comme souci par exemple et face à Kabila ?

Que des farces ? Pas loin de nous, en novembre 2013, votre leader sous taule où il est, a conversé, avec Kabila durant trois heures au téléphone aux fins d’obtenir de votre leader (lisez JP Bemba), la participation de membres du Mlc [votre parti politique], aux fameuses concertations dites nationales, qui ont eu lieu par la suite, au Congo ! Quelle a été la réaction de votre leader, son parti et puis de vous-même ? Le fait est très récent !

Y a-t-il lieu de conclure en regard de tout ce qui précède ?

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>