Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

COMMENT MAINTENIR KABILA AU POVOIR?

$
0
0

Si vous n'aviez pas lu cet article, prenez votre temps pour le lire et comprendre a quel genre de people le Congo est en difficulte. Qu'on ne nous ne nous parle pas de la haine contre tel ou tel people. Qu'on ne nous parle pas de la jalousie ou de l'envie comme si le Congo, avec toutes ses potentialites, avait a envier un pays en Afrique!
Que ceux qui chantent cette chanson y compris celle du livre choix ou celle de la langue serree entre les dents pour ne pas diaboliser qui que ce soit pendant que le pays est en feu, meditent sur cet article qui met a nue les intentions belliqueuses et genocidaires d'un people. Ce meme people qui passé son temps a accuser les autres de genocidaires. 
Lisez et faites lire pour la meilleure diffusion. Notre pays est en danger de disparition avec tous ses fils qui se sont acquoquines a un tel peuple contre les interets superieurs de leur nation. 

  1. Plan A: Révision Constitutionelle par le parlement ou par voie référandaire. Pour y parvenir il nous faut utilser les assises de conserattions nationales avec trois grandes missions:
     
  1. Elargir la Majorité Présidentielle en récritant dans les rangs de l’opposition institutionelles. Mission confiée à Léon Kengo Wadondo l’homme mieux routinier en matière. Chose accomplie.
  2. Sortir un Gouvernement de soint disant “cohésion nationale” avec mission de faire élure le Président et les parlementaires provinciaux  en 2015 par suffrages indirects. Missions confiée à Aubin Minaku et Léon Kengo soutenus par Evariste Boshab et Appolinaire Malu Malu avec sa feuille de route (pour les éléctions) qui sera sûrement approvée par ces parlementaires bidons. (http://www.voiceofcongo.net/a-procoki-les-proches-du-president-kabila-levent-loption-finale-de-reviser-larticle-220)
  3. Resserer les rangs de la majorité et alligner toutes les troupes derrière l’autorité morale et Président “fondeur” du PPRD. Mission confiée à Evariste Boshab, Aubin Minaku  et les gouverneurs des Provinces.
  4. Préparer la conscience des Congolaises, Congolais et la Communauté Internationale à l’inévitable. Mission confiée au PPRD à travers Claude Mashala avec toute la presses de la Kabilie.
     
  1. Plan B: Faire élure le Président par le parlement au chuffrage indirect après que la feuille de route de Malu Malu sera approvée si jamais le plan A n’aboutisser jamais. (Chose qui semble être très dificile à accomplir comme on peut le voir). Mission qui sera confiée au future gouvernement de la cohésion nationale soutenu par le PPRD et le Parlement. C’est ici le focus et la grande révélation de notre note qui va suivre en bas.
     
  2. Plan C:  Faire élire Olive Lembe di-Sita KABILA en 2016 sachant que rongée par la maladie, elle ne fera pas lonf feu avec le poids du travail et alors, le Raïs pour revenir sans problème majeur. (Suiver le lien ici: http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/7244-lol-premiere-dame-rdc-candidate-presidentielle-2016-kabila-grands-lacs.html  et le vidéo ici: http://video-streaming.orange.fr/femmes/sans-rival-parle-des-preuves-olive-lembe-kabila-sera-candidate-a-l-election-presidentielle-de-2016_18536703.html)
Comme le plan A semble être très difficile à faire avaler aux Congolais et aux decideurs du monde qui pressent tous les Présidents Africains en voie de sortie de bien préparer leurs départs après leurs mandants constitutionels, alors le plan B est vite mis en marche et dont l’extrait du recit est ci-dessous:
Avant son rapport devant le committé des Affaires Etrangères du Sénat Américain le 26, Février, 2014 et durant sa visite officielle au mois du même mois à Kinshasa, le Sénateur Américain, devenu envoyé spécial du Président Américain à la Region des Grand-Lacs, M. Russs Feingold, car c'est lui dont il s’agit ici, va assiter dans une réunion très secrète par l’invitation de l’Ambassadeur de son pays en RDC.
Cette réunion doublée d’un diner Présidentiel à ses invités de classe à savoir: L’Ambasseur Américain, l’Ambassadeur Russe, l’Ambassadeur de la France, l’Ambassadeur de la Chine, l’Ambassadeur de la Grande Bretangne, l’Ambassadeur de la Belgique et M. Russ Feingold invité de son Ambassadeur pour raison protocolaire et de politesse ceci avec permission de leur hôte.
Cette rencontre sera tenue avec la discrétion  la plus stricte possible loin de la presse et des curieux indiscrets. La raison est très simple. Le Raïs a une enveloppe secrète à presenter à ses invités. Dans l’eveloppe contenait le secret du siècle de la politique de la RDC, à svoir: Le nom de l’oiseau rare qui devra remplacer Matata Mponyo à la tête du Gouvernement  et qui va être le chef de l’Éxécutif dit de cohésion nationale  avec pour mission accomplir le plan B. (Voir point b du plan A ci-haut). 
À la stupefaction de ses hôtes, cet oiseau rare n’est autre que M. Azarias  RUBERWA. Et si le plan B aboutissait, cette fois-ci, le Raïs sera secondé par un Vice-Président qui n’est autre que M. Léon Kengo Wa Dondo. Presentant le danger qu’une telle composition  représentait devant le Congo et le monde, à la fois perplexe et stupéfait, l’envoyé special du Président Américain aux Grands Lacs s’engage poliment à une discussion un peu chaude avant d’en finir avec lui sechèment sur un ton sévère et avertissant:
  1. Monsieur le Président: Comment comptez-vous aboutir à l’objectif de la cohésion nationale avec un tel governement ayant à sa tête tous les noms qui semblent agasser les Congolais?
    Réponse du Raïs: Avec un ton doux et un peu ironique, le Raïs dit à son hôte sans vergone: Monsieur le Sénateur, mais c’est vous qui nous demandez la démocratie qui doit être soutenue par notre propre peuple et non avec les injoctions étragères.
     
  2. C’est vrai M. le Président. Mais avec de tels noms vous croyez vraiment aboutir à cet objectif? Est-ce que vous savez que les Congolais nous taxent nous les occidentaux de vous avoir imposé au pouvoir alors qu’ils vous considèrent etre Rwandais? La diaspora Congolaise me l’a dit aux Etats-Unis et en France. J’ai eu des coups des téléphones parfois discourtois et méchants de leur part jusqu’à nous qualifier des sponsors du génocide Congolais. Le Président Cliton et sa femme  sont les plus receveurs de leur couroux et pour ce, ils ont du changer plusieurs fois leurs sites internets et à des fois, leurs contacts officiels. Est-ce que vous êtes au courant de cela M. le Président?
    Réponse du Raïs: De toutes les façons, ce sont vos Congolais de l’Etranger qui m’appellent Rwandais, pas ceux du pays ici.
     
  3. Monsieur le Président, votre réponse ne répond pas du tout aux questions que je vous pose et pire encore, elle semble ingnorer la gravité de votre demarche. C’est très grave M. le Président si pas irresponsable de votre part d’ignorer une telle réalité avec toutes ses conséquences néfastes. Une telle attitude me semble être suicidaire à mon avis monsieur le Président.
    Réponse du Raïs:Je respecte beaucoup votre point de vue mais toutes fois, je voudrais vous dire M. le Sénateur que nous ne répondons pas aux occidentaux.
     
  4. Alors très poliment mais avec un ton sec, le Sénateur réplique en ces termes: Lessez-moi vous dire ceci M. le Président: Je ne suis pas employe du Département d’État Américain et ni son Envoyé Spécial mais bien au contraire, je suis l’Envoyé Spécial du Président Américain et la première voie authorisée de ce dernier dans les pays des Grand-lacs; ainsi, je ne réponds pas à mon collègue John Kerry mais directement au Président lui même sans intermédiaire bien que mon bureau officiel se trouve au Département d’Etat et pas à la Maison Blanche. ( Une manière diplomatique de dire au Raïs de faire attention avec lui car il était aussi grand que son collegue John Kerry et que sa parole à l’oreille du Président OBAMA avait un poids considerable). 
    Et donc, si vous voulez réellement savoir ce que pense le locataire de la Maison Blanche quand il s’agit de tous les Présidents de Grands-Lacs vous même y compris: Lui et nous, avions déjà commencé à vous conjuguer dans le passé et si quelque chose arrivait ici à Kinshasa avant 2016, nous fermerons les yeux. Et avec ça, il s’est excusé auprès de ses collègues et de son hôte et a pris congé de la réunion avec son enveloppe en mains.
Suite de tout ce qui précède et suite à la saisie du cable du plan Kagame et Museveni de créer un génocide Tutsi au Burundi comme nous l’indique l’article ci-dessous, cable saisie par les services de Nations-Unies dont Monsieur Feingold fera connaissance lors de son passage au Conseil de Sécurité de Nations-Unies déposant son rapport de sa mission comme prévu dans ses tâches avant son temoignage au Sénat Américain le 26 Février, 2014, les Etats-Unis et tous les grands decideurs du monde viennent de prendre une décision très ferme et non négotiable d’en finir avec ces regimes meurtriers et tortionaires avant que le pire n’arrive.
Toutes les batteries sont en marche et la suite nous en sorrons dans un avenir pas trop trop lointain. Ce qui est très vrai, est que nous devons tous nous préparer pour un grand changement dans la Région de Grands-Lacs et les 24 mois qui suivent seront très riches en couleur et en événements dans cette region à jamais turbulante. Que le Bon Dieu nous fasse vraiment grâce cette fois-ci en nous épargnant le pire.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>