Bonjour à tous!
La RDC, bien que potentiellement riche, elle est parmi les rares pays riches à avoir une population clochardisée, mais avec une classe politique mercantiliste richissime.
Néanmoins, certains hommes politiques congolais méritent le respect de tous et de la considération, partant de leur engagement dans la lutte pour un vrai changement en faveur du peuple congolais.
Je vous invite à leur découverte:
Que l'on aime Etienne Tshisekedi ou pas, il est le seul de la classe politique congolaise a avoir su dire non aux régimes politiques corrompus!
le plus important dans la vie est e reconnaître son erreur et de revenir sur le bon chemin. Il a servi Mobutu, certes. mais quand face à sa conscience il a estimé que l'idéal commun n'existait plus, il a quitté la barque. ce que beaucoup de congolais ne sont pas capables de faire.
Le deuxième après Etienne Tshisekedi fut Lunda Bululu, ancien premier ministre de Mobutu, qui a réuni son courage face aux dérives totalitaires du régime en déposant sa démission.
Le troisième est Matungulu, ancien ministre de Laurent Désiré Kabila qui a eu à démissionner face à la megestion du vieux maquisard.
Le derniers est Vital Kamerhe qui a été le seul des apparatchiks à réunir son courage et à exposer sa vie pour dénoncer la haute trahison du régime de Joseph Kabila, d'avoir autorisé la présence illégale des troupes rwandaises sur le territoire congolais.
Le peuple congolais doit avoir du respect pour ces hommes politiques, au fait des oiseaux rares.