Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Les nouvelles de Kinshasa

$
0
0

Réveil-FM
Tony Blair, Louis Michel, Alan Doss, John Holmes... dans le collimateur de l'UCDP !                            
          Réflexion de Jean Kalama-Ilunga
Par Freddy Mulongo, lundi 4 janvier 2010 à 21:06 :: radio:: #647:: rss
Résultat de recherche d'images pour "tony blair et le rwanda"
Tony Blair, le candidat malheureux à la présidence de l'Union européenne, l'ancien Premier ministre britanique est le conseil spécial de Paul Kagamé, président du Rwanda. Sous sa primature le Rwanda fut le chouchou de la communauté internationale
Résultat de recherche d'images pour "louis michel"
Louis Michel, candidat malheureux à la présidence de l'ONU. L' ancien Commissaire européen au Développement, Co-président de l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE, ses prises de positions biaisées, alambiquées et ses intérêts au Congo font que beaucoup de Congolais ne croient pas en lui
Jean Kalama-IlungaRésultat de recherche d'images pour "jean kalama Ilunga" : « « Tandis que le monde réfléchit et se prépare à faire face à l’inévitable réchauffement de la planète et ses conséquences, en RDCongo, il se joue un jeu des dupes qui cache mal la volonté de pérenniser le programme de déstabilisation structurelle en vue de la partition de notre patrie la République Démocratique du Congo en petits Etats fantoches!
Le tout assaisonné au nombrilisme, à la myopie et au daltonisme caractéristiques du milieu politicien congolais où un poste politique est avant tout une occasion d’ascension sociale ou d’affairisme plutôt qu’un outil devant servir à apporter le bien-être! En cette fin de l’année 2009, le programme de partition de la RDCongo est toujours à l’ordre du jour !
Des coïncidences révélatrices des manipulations mensongères dans la lisibilité des conflits des Grands Lacs et les relations ambigües entre le gouvernement de la RDCongo , la MONUC , les gouvernements ruandais et ougandais
Juste après l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila, l’américain William Swing, ancien ambassadeur des USA en RDCongo juste avant l’assassinat, ancien ambassadeur des USA au Ruanda au moment de l’assassinat était revenu bizarrement en RDCongo en qualité de représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la mission des Nations Unies au Congo MONUC juste après l’assassinat.
L’opinion accuse cet homme d’avoir planifié et piloté l’assassinat de M'zée Laurent Désiré Kabila à partir du Rwanda.
A ce titre, il devra répondre personnellement devant la justice américaine qui a fait de l’assassinat des Chefs d’Etat en exercice un délit.
Des coïncidences relevées ces derniers temps, nous ont incités à réfléchir et à nous interroger : En effet, partant du fait que depuis que Joseph Kabila a montré sa détermination à faire partir la Monuc de la RDCongo pour des raisons non élucidées, pourquoi la Monuc a-t-elle commencé à gesticuler et à brandir l’épouvantail de l’insécurité tous azimuts notamment à l’Est de la RDCongo !
Un chapelet de coïncidences impose à rester vigilants :
- Coïncidence : Après l’annonce de départ de la Monuc de la RDCongo , comme, par enchantement, le conflit entre la communauté Lobala du village Anyele et la communauté Bomboma du village Mozanya, du côté de la ville de Dongo dans la province de l’Equuteur à l’Ouest de la RDCongo se transforme en ’’guerre de libération’’ menée par des’’patriotes résistants’’ pour chasser Joseph Kabila du pouvoir !
Soit dit en passant, les Lobala et les Bomboma s’affrontent violemment et s’entretuent pour des intérêts strictement locaux connus depuis longtemps pour que ce conflit dépasse ce cadre !
Il est particulièrement étonnant que les projecteurs de l’actualité se soient instantanément braqués sur ce fait, donnant à ce conflit des contours flous et faisant de l’ombre aux crimes de guerre à l’Est de la RDCongo !
De ce point de vue, quelle lecture donnée à la conférence de presse d’Alan Doss qui jette délibérément de l’huile sur le feu, en faisant semblant d’ignorer la nature du conflit et en proposant comme solution la négociation ?
Qu’est-ce qui nous interdit, aujourd’hui, de penser que la Monuc soit le pourvoyeur en armement pour entretenir la tension à l’Ouest de la RDCongo comme elle l’avait fait pendant 5 ans avec le rwandais Nkundabatware à l’Est ? « No Nkunda, no job ! », se justifiaient les militaires de la Monuc pour expliquer la protection qu’ils assuraient au criminel rwandais !
- Coïncidence : Au même moment, en décembre 2009, une tentative de mise en orbite d’un certain général tutsi nommé Gad, réfugié en Ouganda, auquel on bâtit un background pour crédibiliser l’action notamment, sa soit disant participation à la guerre qui avait porté M'zée LDKabila au pouvoir pourtant en 1998 tous les tutsis étaient partis à l’Est pour combattre le pouvoir de M'zée LDKabila !
Pour promouvoir ce nouveau scénario, on annonce tambour battant que les déserteurs ruandais du CNDP de Nkundabatware se sont joints à lui et que même le FDLR l’auraient rejoint !
Pour quel objectif ( intox ?)….
- Coïncidence : Au même moment, tandis que le sous-secrétaire de l’ONU chargé des affaires humanitaires, John Holmes, ancien secrétaire particulier pour les affaires étrangères et conseiller politique de l’ancien 1er ministre britannique Tony Blair se fait remarquer en s’en prenant contre la LRA pour la diaboliser par des mensonges démontrant de quelle manière les structures des Nations Unies sont abusées, Alan Doss le représentant du secrétaire général de l’ONU et Chef de mission de l’ONU au Congo Monuc était au conseil de sécurité pour solliciter la prolongation du mandat de la Monuc !
Quelles raisons les poussent à s’agiter ainsi? Pourquoi ces pions de Tony Blair dans les institutions de l’ONU n’ont-ils jamais proposé des négociations politiques entre FDLR-Kagame et LRA-Museveni ?Résultat de recherche d'images pour "tony blair et le Rwanda"
Notons, par ailleurs, qu’en RDCongo, ces britanniques étaient et sont les plus zélés pour imposer des ’’négociations’’ bidonnées, pour imposer des criminels au gouvernement et dans les rouages du pouvoir et qu’elles ont toujours été conduites par des ressortissants des pays membres du commonwealth !
- Coïncidence : Fin 2008-Début 2009, après l’élection de Barack Obama, Tony Blair s’ingénie à faire du lobbying aux USA auprès des proches du nouveau Président américain pour l’entourlouper sur le dossier des Grands Lacs et spécialement celle de la partition de la RDCongo !
Malheureusement pour lui et ses complices, cela n’a pas fonctionné !
Les USA ne les suivront pas !
C’est la panique : La précipitation affichée dans la volonté de faire disparaitre, sur la forme, les traces des crimes de guerre, contre l’humanité, de génocide en RDCongo ainsi que celles de la déstabilisation délibérée de l’Est de la RDCongo juste après l’élection aux USA de Barack Obama, en vue de jeter un voile d’ignorance sur les responsabilités, cachait mal la panique dans les rangs des complices de la tragédie congolaise qui n’ont pas hésité à manipuler le pouvoir congolais devenu complice actif et à monter des scénarii rocambolesques pour se ‘’blanchir’’ !
Peut-être, le dictateur ruandais est-il conscient qu’il se situe du mauvais côté voire se rappelle-t-il probablement de l’anecdote selon laquelle, conforté par ses parapluies que sont l’ex 1er ministre britannique Tony Blair, son conseiller spécial et l’ex Président des USA Bill Clinton, il aurait raccroché au nez d’ un certain sénateur américain d’origine africaine nommé Barack Obama, en lui faisant savoir qu’il ne pouvait discuter qu’avec le Président des USA et pas avec un simple petit sénateur, aujourd’hui Président des Etats-Unis d’Amérique:
Voici le déroulement de ce cinéma
1. Le criminel rwandais James Kabarebe se permet de fouler impunément ses pieds à Kinshasa, pour faire quoi?
2. Nkundabatware est neutralisé par le même James Kabarebe à Gisenyi au Ruanda et est effacé du jeu pour de bon en attendant le moment opportun de sa disparition physique en tant que témoin gênant
3. Le criminel rwandais Bosco Ntangada remplace Nkundabatware
4. Yoweri Museveni envoit ses troupes ougandaises en Ituri pour soit-disant exterminer ses opposants armés de la LRA ! (distraction et échec)
5. En 3 jours, les miliciens ruandais du CNDP portent les uniformes et les signes des FARDC, conservent leurs positions et deviennent comme, par enchantement, militaires congolais! Ils continuent à tuer, à violer, à piller, à terroriser comme par le passé, cette fois sous l’étiquette des FARDC !
6. Au nez et à la barbe des congolais, des milliers des soldats ruandais entrent en RDCongo sans l’avis de l’Assemblée Nationale, par décision unilatérale De Joseph Kabila soit disant pour une opération conjointe avec les ’’FARDC’’ destinée à éradiquer la rébellion hutu ruandaise FDLR !
Les soldats de l’armée mono-ethnique tutsi ruandaise en RDCongo se sont tout simplement mis aux côtés des miliciens tutsi ruandais de Nkundabatware habillés en tenue des Forces armées de la RDCongo FARDC pour massacrer les hutus réfugiés sur le territoire congolais avec la bénédiction et le soutien de la MONUC dirigée par Alan Doss complice de Tony Blair, lui-même conseiller spécial du dictateur ruandais Paul Kagame !
7. Victime collatérale de cette mise en scène à la Tony Blair (monter des mensonges pour tromper les opinions) : Le président du parlement de la RDCongo Vital Kamerhe est éjecté de son poste pour assurer les arrières du plan machiavélique en marche pour effacer coûte que coûte les traces de l’implication personnelle de Paul Kagame et de Yoweri Museveni dans les responsabilités de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide en RDCongo!
8. Paul Kagame se permet de fouler ses pieds sur le sol congolais à Goma en tenue débraillée comme s’il était dans son potager et, comme par hasard, juste avant l’arrivée de Madame Hilary Clinton, Secrétaire d’Etat américain en visite officielle en RDCongo
9. Madame Hilary Clinton constate l’effectivité des crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de génocide en RDCongo ainsi que les pillages, les viols, l’impunité dont jouissent les criminels et les responsables de la tragédie congolaise dont Paul Kagame et Yoweri Museveni !
10. Les USA exigent à la RDCongo l’extradition du criminel rwandais Bosco Taganda à la CPI : levée de bouclier parce que, pour la Monuc (entendez Alan Doss) ce criminel devient une garantie pour la paix en RDCongo
11. Sous l’instigation de Tony Blair, n’est-pas une atteinte à la décence et à la moralité lorsque les manipulateurs sont parvenus à forcer Sa gracieuse Majesté de recevoir le dictateur criminel ruandais Paul Kagame pour faire oublier sa responsabilité pour les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide en RDCongo ?
Cette opération de blanchissement de l’image du dictateur ruandais se confirme lorsque le Rwanda devient le 54ème pays du commonwealth en juillet 2009 !
12. Le belge Louis Michel complice de Tony Blair dans la tragédie congolaise est éjectée de la commission européenne où il occupait un poste qu’il utilisait à sa guise pour crédibiliser des mensonges au nom de l’Union européenne !
On n’a pas oublié qu’il était au premier rang pour tromper l’opinion internationale lorsqu’il était vice 1er ministre et ministre des affaires étrangères du royaume de Belgique concernant l’agression terroriste rwando-ougandaise qu’il avait qualifiée ’’d’opposition armée’’!
On n’a pas non plus oublié que ce monsieur avait salué l’assassinat de M'zée LDKabila !
C’est à croire qu’il en était complice passif parce que non seulement il était au fait de sa planification chez son ’’ami’’ Paul Kagame à Kigali, il s’en était félicité au lieu de condamner.
Jean-Pierre Bemba, en Europe, fréquentait Louis Michel qui le gavait de fausses assurances avant d’être arrêté! De même pour Nkundabatware, quelques temps avant son arrestation au Rwanda, il avait reçu la visite du belge Louis Michel !
13. La France et le Ruanda ’’renoue’’ les relations diplomatiques en faveur du dictateur rwandais Paul Kagame et au détriment de la justice et du droit de l’homme : un deal personnel de Bernard Kouchner devenu pote du dictateur ruandais ’’protégé’’ de Tony Blair !
A ce sujet, il s’était déjà illustré par l’organisation de l’exfiltration de la criminelle ruandaise Rose Kabuye de la justice allemande et française !
Le ministre français des affaires étrangères apporte indélicatement sa caution personnelle au dictateur criminel ruandais Paul Kagame jusqu’à y perdre toute crédibilité en RDCongo, en particulier, et en Afrique, en général sans oublier qu’il s’était révélé comme un va-t-en-guerre proche de Tony Blair et George Bush ?
14. Le gouvernement de la RDCongo contraint de jouer ce jeu de dupes de la ’’normalisation’’ s’empresse d’ouvrir ses ambassades à Kigali et à Kampala en y envoyant 2 ambassadeurs pour mettre du vernis donnant l’impression de bonnes relations entre les ennemis du peuple congolais dirigeants de ces 2 pays agresseurs avec les dirigeants congolais ! Dans cette précipitation diplomatique délirante qui n’avait pour objectif que de faire de la crise des Grands Lacs un conflit congolo-congolais, il n’a pas été tenu compte de l’énorme contentieux criminel qui pèse sur les dirigeants rwandais et ougandais !
15. Des populations non identifiées comme congolaises en provenance du Rwanda, présentées comme réfugiées congolaises au Rwanda, s’installent massivement au Nord Kivu !
Au regard de ce qui précède, cette opération de peuplement pilotée du Ruanda, ne sera-t-elle pas interprétée comme le prélude du plan d’occupation par le fait accompli ?
On chasse le FDRL, les Maï-Maï du périmètre pour qu’un jour, le travail de nettoyage terminé, on se réveille avec la mauvaise nouvelle annonçant l’annexion de fait de cette partie de la RDCongo où existent déjà une administration parallèle, la force militaire CNDP habillé en tenue congolaise qui occupe les mêmes positions et même plus qu’au temps de Nkundabatware, le code d’appel téléphonique international du Ruanda pour nombreuses personnes vivant sur cette partie de la RDCongo !
16. Tandis que des manœuvres sordides se font autour du remaniement ministériel annoncé pour imposer les criminels du CNDP au gouvernement, une diabolisation tous à azimuts avec la complicité de la MONUC contre le FDRL et la LRA en vue de les opposer contre les congolais !
On apprend que ces manipulateurs eux- même organisent des exactions contre les congolais pour accuser le FDLR et la LRA
17. On suggère cyniquement pour la RDCongo d’avoir une armée multiethnique alors que c’est d’une armée nationale au sein de laquelle l’intégration est individuelle qu’il faut! Pour avoir produit un monstre sans tête ni bras ni pieds, le brassage imposé par la ’’MONUC’’( les manipulateurs) n’avait pour objectif que de placer les criminels dans la légitimité.
CONCLUSION : Comprendre pour mieux se défendre
L’Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple UCDP exige le départ des complices de Tony Blair immédiat et sans condition des institutions de l’ONU en RDCongo, spécialement monsieur Alan Doss, sans quoi la paix dans la région des Grands Lacs ne sera que mirage! L’ancien 1er ministre britannique Tony Blair, aujourd’hui, conseiller spécial du dictateur ruandais Paul Kagame, sera ’’entendu’’ à partir du mois de janvier pour des mensonges qu’il avait montés et diffusés pour tromper l’opinion britannique afin d’entraîner l’armée britannique dans cette guerre absurde en Irak en dépit de la contestation populaire des sujets de sa gracieuse Majesté !
Tony Blair avait abusé de ses prérogatives de 1er ministre britannique pour accuser et diaboliser à outrance l’Irak de disposer d’armes à destruction massive !
En effet, sa méthode est le mensonge et la diabolisation systématique sur la ou les personnes visées !
Pour atteindre ses objectifs, il avait positionné ses complices sur des postes stratégiques dans les institutions internationales comme l’ONU ou l’Union européenne en vue de peser et d’y imposer sa ligne !
D’ailleurs, lui-même avait tenté de faire main basse sur la présidence de l’Union Européenne pour en faire un outil pour l’accomplissement de ses fins morbides! Dieu merci, les européens ont compris que cet homme est dangereux ! Dieu merci pour l’Afrique en général et la RDCongo , en particulier, parce que l’Union Européenne allait être malicieusement transformée un outil au service des magouilles internationales de l’ex 1er ministre britannique Tony Blair et ses complices comme Louis Michel et autres sur le continent Africain!
A la lumière de l’aventure abracadabrantesque de Tony Blair, on saisit mieux la situation d’Alan Doss qui, après l’américain William Swing et l’éthiopien ami de Kagame et de Kabarebe, Menkarios comme chefs de la Monuc , était imposé comme ses prédécesseurs aux Nations Unies pour jouer, dans la région des Grands Lacs, sous couvert de la mission de l’ Onu au Congo, le rôle de pilotage et de canalisation des manipulations sordides pour maintenir la RDCongo en état de déstabilisation structurelle permanente!
Plutôt que d’être au service des missions que le monde attend de l’Onu, Alan Doss est, comme on dit chez nous, l’homme à Tony Blair et il est en RDCongo pour jouer ce jeu des dupes! Il use des déclarations insidieuses pour tromper l’opinion et complexifier toute démarche de retour à la normalité structurelle en RDCongo! N’oublions pas que ce monsieur était en poste en Sierra Leone et au Libéria où il n’y était pas comme ’’faiseur de paix’’ ! Monuc : outil de maintien de la déstabilisation structurelle et du statu quo en RDCongo
De Dongo : lorsque, au cours de sa conférence de presse, monsieur Alan Doss a suggéré la négociation comme solution pour la résolution de ce conflit aux contours encore flous, nous avons perçu une sorte du déjà-vu et entendu! Une répétition du scénario qui avait installé la déstabilisation et les germes des conflits futurs à l’Est de la RDCongo ! Lorsqu’en 2004, à Bukavu, les Fardc étaient sur le point de mettre fin à l’aventure de Nkundabatware-Mutebusi pilotée par Kagame, le général Mbunza Mabe qui commandait les forces congolaises était muté curieusement à 2000Kms de là :
-N’était-ce pas la Monuc qui s’était interposé pour protéger le criminel rwandais Nkundabatware et avait proposé les négociations?
-N’était-ce pas la Monuc , ayant adopté la politique du laisser-faire, qui facilitait les passages des armes en provenance du Rwanda pour Nkundabatware afin de déstabiliser cette partie de la RDCongo ? Comment, au regard de certaines réalités, peut-on ne pas penser que c’était la Monuc qui était le principal pourvoyeur d’armes de guerre de Nkundabatware aujourd’hui, témoin gênant, enfermé aux oubliettes du Ruanda en attendant de le faire disparaître à 2 pieds sous terre? Comment ne pouvons-nous pas nous permettre de penser que la Monuc soit aussi derrière ce cinéma à l’Ouest dans le but de détourner l’attention de l’opinion internationale et d’occulter la responsabilité sur les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide en RDCongo des dirigeants ruandais et ougandais !» » »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles