Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Front Civil RP: Pour qui roule Ban Ki Moon à la tête de l’ONU?

$
0
0

Front Civil RP: Pour qui roule Ban Ki Moon à la tête de l’ONU? La résolution 2211 ressemble à la poudre de perlmpinpin pour distraire les congolais et leur perdre du temps! Pour rappel:  »No Kunda! No Job »

by falasha1
Front Civil de Résistance Populaire:Résultat de recherche d'images pour "MONUSCO"
A quoi servent les missions militaires des Nations Unies sur le continent africain si c'est pour mener et soutenir des actions criminels terroristes tels que le monde l' a constaté en République Démocratique du Congo où la crise est entretenue pour des finalités funestes? On avait suivi les parcours de William Swing, de Allan Doss, Kobler et autres qui apportaient leurs soutiensà Kundabatware  en vue  de  prolonger la déstabilisation délibérée de la RDC! A chaque fin de mandat de la MONUC d'abord, c'était l'occasion de mettre en place des prétextes faits de bric et de broc pour imposer des prolongements de mandats inappropriés qui maintiennent la RDC dans cette carence totale de souveraineté!  Pour augmenter le dispositif d'implantation des contingents de l'ONU et justifier d'une nouvelle prolongation de mandat, on a mis sur  table le concept de la MONUSCO ( Mission de l' ONU pour la stabilisation du Congo)! Il s'en est suivi un chapelet de sinécures où la MONUSCO se comportait en spectatrice face à la tragédie humaine! Enfin, on nous a refilé une sorte de Force d'intervention rapide qui tourne en rond! On crée des ennemis potentiels pour entretenir le climat d'insécurité: FLDR, ADF-NALU.....! Si la paix reste éternellement une denrée rare en RDC en dépit de l'ennuyeuse présence du plus gros contingent militaire de l'ONU dans le monde, nous pointons du doigt sur les dirigeants de l'ONU en l'occurrence sur le secrétaire général le coréen Ban Ki Moon!
 Ban Ki Moon: Pour qui roule-il  au sommet de l'ONU?
Qui est-il ? Que vaut-il à notre égard et au regard de ses accointances avec le criminel de guerre comme Paul Kagame voire de son addiction aux deux poids deux mesures et à la raison du plus fort démontrée en RD Congo?
Ban Ki Moon est catégorisé comme l’homme des américains et, par translation, l’homme des anglais, des français…. tout court des ’’occidentaux’’, en bref, un homme de main! Je précise qu'il ne s'agit nullement des Etats mais de ces individus qui agissent abusivement au nom de ces Etats et qui sont soumis à la feuille de route des lobbies maffieux!
C’est naturel dès lors qu’il avait été ministre des affaires étrangères de la Corée du Sud! Surnommé ’’anguille glissante’’ ou ’’anguille insaisissable’’ par les sud-coréens pour sa capacité hallucinante d’éluder les questions embarrassantes et qui fait de lui un homme dangereux, cet ami de l’ancien nazi Kurt Waldheim, qui a pu se hisser au poste secrétaire général de l’ONU de 1972 à 1981! A titre d’exemple, tandis que l’ONU est, en principe, opposée à la peine capitale, Ban Ki Moon justifiait la condamnation à la peine capitale de Saddam Hussein par la volonté de Georges W. Bush, en ces termes: « que la question de la peine capitale reste la décision de chacun des pays membres». En tout état de cause, nous avons conclu que Ban Ki Moon n’est qu’un pauvre  béni oui-oui au service des intérêts maffieux et prédateurs qui avaient facilité son positionnement comme secrétaire général de l’ONU. En effet, en 2007, son élection comme secrétaire général de l’ONU s’est faite par applaudissement, pour remplacer le ghanéen Koffi Annan, un autre  qui y avait œuvré pour les mêmes intérêts prédateurs.
Concernant les plus de 8 millions de victimes congolaises privées de justice juste et du rapport sur les responsabilités de crimes de guerre, contre l’humanité et génocide en RD Congo, monsieur Ban Ki Moon est allé demander au criminel Paul Kagame l’autorisation de le diffuser en lui assurant d’éluder son implication comme responsable exécuteur de ses crimes graves! Lorsque Ban Ki Moon avait pris sa fonction à l’ONU, on lui avait adjoint John Holmes, ancien secrétaire particulier de Tony Blair, devenu une sorte de ''conseiller spécial'' du criminel rwandais Paul Kagame pour agir contre les congolais! Entouré par la crème de manipulateurs au service des intérêts prédateurs des ''blancs'', aujourd’hui, Ban Ki Moon a éludé le rapport des crimes de guerre, contre l'humanité, génocide en RD Congo et on en parle plus! Pour cette raison, il ne mérite pas notre respect!
A la question posée: Pour qui donc roule Ban Ki Moon au sommet de l'ONU?  Il a, scandaleusement, élevé de la voix, pour s’en prendre au colonel Kadhafi pour soit disant 5 morts et Laurent Gbagbo pour quelques morts en les accusant abusivement de crimes de guerre et crimes contre l'humanité! Paradoxalement, il n'a jamais osé qualifier les massacres de plus de 8 millions de congolais privés de justice à l'encontre de Paul Kagame, Yoweri Museveni, Tony Blair, Bill Clinton de cette responsabilité avérée de crimes de guerre, crimes contre l'humanité en RD Congo! Au regard de tout cela, comment peut-il être  crédible, le coréen Ban Ki Moon pour mériter qu'on s'en prévale comme caution?

Centre Opérationnel du Front Civil de Résistance Populaire

Afrique

La Monusco prolongée mais réduite

Adoptée à l'unanimité, la résolution 2211 prolonge d'un an le mandat de la Monusco. Les effectifs de la force de l'Onu en République démocratique du Congo seront cependant réduits de 2.000 hommes.
Essentiellement déployée dans l'est de la République démocratique du Congo, cela fait 15 ans que la Monusco est présente en RDC. La résolution adoptée jeudi par le Conseil de sécurité renouvèle pour un an le mandat de sa force mais elle réduit les effectifs militaires de 10%. Une décision prise sur fond de tensions avec Kinshasa qui réclame un départ rapide des Casques bleus.
">La Monusco va voir ses effectifs réduits de 2.000 hommes sur près de 20.000 soldats autorisésLa Monusco va voir ses effectifs réduits de 2.000 hommes sur près de 20.000 soldats autorisés
Le texte souligne par ailleurs la nécessité de rendre la Monusco plus souple, plus mobile et plus efficace sur le terrain. La Monusco est l'une des forces les plus importantes et les plus chères (1,4 milliard de dollars par an) déployées par l'Onu. Au 28 février, elle comptait 19.453 soldats, 1.107 policiers et 895 civils expatriés plus du personnel local.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>