Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Médiocrité et incompétence de Lambert MENDE !

$
0
0



Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce gouvernement se laisse embourber dans de telles histoires qui mettent encore à mal sa crédibilité et sa légitimité et qui l’enfonce inéluctablement dans le désamour abyssal des Congolais à son égard.
Qu’un ministre kanambiste s’agite autant et sorte de sa réserve pour donner des éclaircissements incongrues sur des accusations sérieuses d’assassinats commis par des nervis du gouvernement auquel il appartient et tente maladroitement, dans le même tempo, de lever les doutes sérieux concernant la filiation exacte de son autorité morale, témoigne non seulement de sa médiocrité et de son incompétence mais pareillement du malaise profond dans lequel se trouve les hommes liges d’Hyppolite Kanambé qui ne savent plus à quel démon se vouer. Pourtant, il existe une solution saine et simple comme bonjour.

Tenez.

Il vous souviendra que pour mettre un terme définitif aux invectives des racistes et des jaloux qui voulaient le jeter dans un placard, remettant en cause son bon droit en l’accusant de ne pas être un fils du pays de l’oncle Sam, le Président Barack OBAMA né d’une mère américaine et d’un père africain (c’est nous qui soulignons / voir ci-dessous « Origines familiales de Barack OBAMA »), avait cloué le bec de ses détracteurs en arborant calmement un acte de naissance qui confirmait, dans le respect strict des règles, qu’il était bel et bien né sur le territoire américain et que de ce fait, il avait toute la légitimité requise par la constitution en vigueur pour exercer ses fonctions.

Résultat : Face à une preuve aussi implacable et incontestable, ceux qui niaient avec fracas la nationalité américaine de Barack OBAMA, se sont dissimulés derrière un silence honteux et gêné.

En RDC, il sera très difficile, voir, impossible au Président du PPRD de ressortir un tel document pour deux raisons :
Primo, il ne possède aucun certificat de naissance Congolais probant puisqu’il est sorti, de la manière que tout le monde connait désormais, de la cuisse de Paul Kagamé et de Yoweri MUSEVENI pour une mission bien précise qui consiste à faciliter la mise à mort du Congo en tant que Nation libre et souveraine en vue du pillage des richesses incommensurables de son sol et de son sous-sol, aux profit des maffieux qui l’ont fait roi au Congo. Pour ce faire, il se sert de la corruptibilité aisée de certains incirconcis Congolais, traitres à la Nation et fait de l’achat des consciences de l’élite collaborationniste Congolaise, un mode de gouvernement.

Secundo, déliquescence de l’Etat oblige, les vrais faux documents administratifs officiels Congolais actuels se vendent comme des petits pains aux plus offrants ou à la tête du client, c’est selon, à l’entrée de tous les marchés de Kinshasa.
Se risquer à exhiber un acte de naissance dans de telles conditions est tentant mais beaucoup trop risqué et suicidaire pour notre imposteur national car l’Œil du Patriote aurait vite fait de le démasquer et de démontrer que le cheval de Troie catapulté Président de la RDC à l’insu du plein gré des Congolais, est un adepte invétéré du faux et de l’usage de faux. Une solution abandonnée aussi vite qu’un instant imaginée par ses conseillers embarrassés, qui aurait encore plus ridiculisé, et pour cause, le sieur Mende.

Ce dernier aurait mieux fait de se taire car Il ne reste plus qu’une seule et unique issue aux jouisseurs actuels du désordre ambiant pour mettre les pendules à l’heure, les points sur les « i » et les barres sur les « t » concernant la filiation exacte du soi-disant « Joseph KABILA » et qui est fiable à 99,9 % : FAIRE LE TEST ADN !

Auront-ils ce courage ? Rien n’est moins sûr !

La lutte continue !

Rolain MENA
Président de Citoyenneté Congolaise Droits et Devoirs (C2D)
 
« Origines familiales de Barack OBAMA »

Barack Hussein Obama est né le le 4 août 1961, à Honolulu. Sa mère, Stanley Ann Dunham, était alors mariée à Barack Obama Sr., un étudiant kenyan inscrit à l'université d’Hawaï. Ce dernier, issu d'un village de l'ouest du Kenya, aura peu influencé son éducation, quittant la famille dès 1963 pour se consacrer à ses études à Harvard. Après la séparation du couple Obama, le père de Barack Obama sera diplômé en économie et retournera au Kenya où il entamera une carrière politique dans le gouvernement de Jomo Kenyatta et refondera une famille.

L'instabilité sentimentale et économique de ses parents amèneront Barack Obama à vivre très tôt chez ses grands-parents maternels, Madelyn et Stanley Dunham, dans l'archipel du pacifique. En 1967, la mère de Barack Obama rencontre un étudient indonésien, Lolo Soetoro, et décide de se remarier. Barack Obama vivra ainsi quatre ans en Indonésie. Jusqu'en 1971, avant de retourner, à sa propre demande, chez ses grands-parents à Hawaï. Grâce à son histoire atypique, Barack Obama voit ses racines remonter en de nombreuses ramifications. En plus de ses origines africaines, il aurait des ancêtres cherokees par sa grand-mère mais aussi français, germano-alsaciens, anglais, écossais, et irlandais.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>