Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

UDPS : un club de réflexion en chantier

$
0
0



La permanence de I’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), dans la commune de Limete, devrait recevoir, ce mercredi 27février 2013, toute la crème intellectuelle de ce parti, invitée à une grande réunion d’échanges d’idées; Cette rencontre devrait servir de point de départ pour une longue série de réflexions sur des sujets divers.
Selon des sources proches du dossier, l’initiative est du Département Juridique de I’UDPS, qui a réussi à la faire avaliser par le président national en personne, Etienne Tshisekedi, au début de cette année, li s’agissait au départ, apprend-on, de débats informels entre hommes de droit au sein du Département Juridique, lancés depuis plus d’un mois autour de la vie du parti, mais aussi des questions d’actualité au pays et ailleurs.

Juriste de formation, on dit Etienne Tshisekedi fort intéressé par les analyses pertinentes émanant de ses jeunes frères et soeurs collègues de la même filière. Mais son souhait était que le cercle puisse être élargi aux autres cadres et intellectuels de I’UDPS, de façon à mieux creuser les sujets et à les enrichir, pour le bien du parti.
Ainsi, à partir de ce mercredi 27février, les juristes vont être rejoints par des représentants des disciplines diverses économie, finances, relations internationales, médecine, architecture, électricité, mécanique, physique, chimie, maths, psychologie, communication, informatique, télécommunications, .sociologie, etc.
L’objectif visé est celui du partage, entre cadres, des idées susceptibles de faire partie d’une banque de données propres au parti et utilisables, dans l’immédiat ou à long terme, selon les circonstances. En tout cas; les cadres sont décidés à faire bouger davantage les lignes au sein de I’UDPS, une année après le Congrès de sa restructuration.
Kimp 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles