MOBILISEZ-VOUS CONTRE
"LA SIGNATURE DE L'ACCORD-CADRE"
D'ADDIS ABÉBA
FAUT-IL S'INDIGNER D'ÊTRE
"CONGOLAIS"
DE LA RDC ?
Pourquoi aller signer l'Accord Cadre
avec les Criminels décorés d'horreurs
et brodés des crimes contre l'humanité ?
PRÉAMBULE
Au moment où ces forces du mal (M23) se trouvent dans notre pays et perçoivent illégalement des taxes, dont les recettes prennent tranquillement le chemin de Kigali pour leur permettre de s'approvisionner en armes, avec l'argent des contribuables congolais pour venir encore les tuer, les violer, sous le regard passif du gouvernement, en tolérant déjà la présence de ces escadrons de la mort dans le Parlement, et qui transforment l'hémicycle en forum des sanguinaires, alors je ne vois pas comment les drones peuvent agir dans ces conditions. Source : Matthieu-Yves Belole Itua, dans [sankurunews] AFFAIRE DES DRONES POUR LA COUVERTURE SÉCURITAIRE DE LA RDC, le 20 février 2013.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Des Accords à répétition
répétant les mêmes crimes
- La non-assistance d'un engagement avéré au peuple en danger ;
- La négligence criminelle de la Communauté internationale qui ne souffre pas, même par hypocrisie de voir mourir les Congolais comme des insectes ;
- Les crimes organisés du Rwanda dans un pays souverain, indépendant avant lui et qui a été le havre de ses réfugiés tout le temps de son instabilité en plus d'être également un territoire d'accueil pour son peuple en quête d'asile et d'immigration.
Je ne me soustrais pas de cette incapacitance qui caractérise notre vie commune en une sorte d'indolence, dira-t-on, librement consentie de notre peuple à embrasser la souffrance qui n'est pas naturelle, mais qui est conséquence d'un étagement des crimes organisés auxquels toute la République s'est adaptée à vivre le martyr qu'on lui impose par les auteurs des délits contre-nature pour balkaniser son territoire. En somme, la "République Démocratique du Congo", notre pays se laisse amener à l'abattoir ce jeudi 26 février, dans ce que l'on convient abusivement appeler "Accord Cadre de la Paix" sans jamais devoir comprendre pourquoi il est condamné à mort. Aucune Congolaise, aucun Congolais n'a tenté d'interpeller le "Gouvernement" pourquoi la RDC va signer cet "Accord" quand notre peuple ne sait pas de quoi s'agit-il et de quoi il est question intrinsèquement et extrinsèquement ?
Pourtant, il est clair de comprendre que la "Guerre des Grands-Lacs", au vrai sens du mot n'existe pas, mais qu'il existe bien une guerre que l'on impose à la RDC dans la région des Grands-Lacs à la seule "République Démocratique du Congo" par l'interposition de plusieurs intervenants que sont :
- Le Rwanda ;
- L'Ouganda ;
- Le Burundi ;
- L'ONU ;
- La SADC ;
- La Communauté internationale ;
- Les Multinationales ;
- L'incitation des tribus des États voisins à faire la guerre à la RDC.
Les nations-Unies rigolent des Congolais
Elles refusent sciemment de dire Justice
Et par-là aussi, faut-il le souligner, le planification du démembrement du Congo était chose acquise. Ce n'est pas par hasard qu'"Herman Cohen" a dit qu'au Secrétariat d'État des Affaires Africaines, les États-Unis considéraient le Nord-Kivu comme un territoire rwandais. Cela résulte du projet en cours et les Accords-cadres projetés d'être signés ce jeudi 26 février entrent dans cette logique-là.
En somme, nous devons comprendre par Accord-Cadre autre chose que ce qu'il convient de se satisfaire avec. Quand la crise congolais n'intéresse pas l'ONU, Ban Ki-Moon, le Secrétaire Général refuse de rehausser sa présence à toutes cérémonies y relatives. Ce fut ce qui a courcircuité la mise en place de ce soi-disant "Force Neutre". Maintenant qu'à l'ONU, on a imaginé une façon de manipuler la RDC sous une nouvelle proposition d'une même offre, c'est-à-dire l'hypothèque de la RDC et la mise aux enchères de ses richesses à l'exploitation de tous, le Secrétaire Général de l'ONU est très disposé à venir prendre part à la signature de l'Accord dit cadre.
CHERS COMPATRIOTES,
De quel droit ces hommes vont-ils décider pour la fin de guerre en RDC,
Ban Ki-Moon a-t-il suffisament lu le casier judiciaire de ces tueurs qui
font promener plus de deux millions de Congolais dans des camps de la
mort et la forêt au vu et au su de la MONUSCO, disons non à ce plan
- Lybie ;
- L'Égypte ;
- Côte d'Ivoire ;
- Darfour ;
- La Sierre Léone ;
- Le Libéria ;
- Le Mali ;
- Rwanda (contre le Congo) ;
- Le Yémen ;
- La Tunisie, etc ...
Obama a-t-il un cœur vers
cet enfant d'Afrique qui dort
de la mort donnée par Kagamé
- De crime contre l'humanité ;
- De crime de guerre ;
- De crime contre la vie ;
- De crime contre la personne ;
- De crime contre le droit humanitaire.
Pourquoi cet homme, Paul Kagamé, est en liberté ? C'est là qu'il faut se ressaisir pour se dire que la "Guerre des Grands-Lacs" n'en est pas une, elle une commandite qui suppute sur une négociation de paix dont la contrepartie est l'hypothèque du "Nord-Kivu". À l'inverse, "Charles Taylor, Jean-Pierre Bemba, Laurent Gbagbo" sont en prison, Kadhafi est mort tué dans la guerre dite pour la démocratie dans son pays. "Hosni Moubarak est en prison en Égypte et "Ben Ali vit en exil en Arabie Saoudite". Mais, voyons donc, est-ce que tous ces récriminés ont une fiche des crimes moindres que ceux de Paul Kagamé, le Président rwandais.
Et à La Haye, même, ceux qui paie pour la guerre en RDC sont des "Congolais", or le Rwanda qui a exterminé au Congo plus de "Six millions" n'y a pas son prisonnier en relation avec les crimes contre l'humanité commis en RDC" Le seul instant que l'on a essayé d'arrêter "Bosco Ntanganda", le Rwanda l'a soustrait de la circulation en RDC. Et du même coup, Kigali a inventé le M-23 comme il a crée le RCD, en 1998. Qui va croire que l'on se rend à Addis-Abéba pour des raisons censées dans le but de mettre fin à la guerre en République Démocratique du Congo ?
Il faut se rendre à l'évidence des faits et de raison. "Paul Kagamé" et "Yoweri Museveni" jouissent d'un statut de l'impunité acquis, ils sont au service d'un crime qui a ciblé le Congo pour le lobotomiser. Prétendre que ce qui va être signé à Addis-Abéba est une entente pour l'augure d'une paix solide et durable, c'est se tromper lamentablement. L'ONU a 20.000 en RDC, ceux-ci refusent d'intervenir pour protéger les femmes et les enfants. Et les critiques virulentes ne viennent même pas des Congolais, mais de la bouche des criminels auteurs de ces désagrément et leurs prolongements funestes par la main de ceux qui occupent le front de l'extermination massive des Congolais, à savoir :
- Paul Kagamé ;
- Yoweri Museveni ;
- Le M- 23 ;
- Les milices qui surgissent ici et là.
Je dédie ce mort à la voix d'avocat du
Parlement belge qu'est "Didier Reynders"
Il faut bien être à l'écoute des discours que l'on destine aux Congolais en le ramenant à la signification primordiale de leur tenue. Le diplomate américain"Carson" a dit que le Congo a besoin d'être encadré pour se mettre en mode en mode d'organiser le processus de paix selon un canevas qui va de la capacité des Congolais à générer la paix avec la relecture de la somme des échecs enregistrés jusqu'à ce jour. Bien sûr, je dis ça dans mes mots. En clair, il faut comprendre par là que le plan de paix pour pacifier la RDC ne viendra pas des Congolais, mais de toutes les paroles qui adviendront des États-Unis, de l'ONU et de la Communauté internationale versus Europe occidentale. C'est pourquoi d'ailleurs, tous les médiateurs et intervenants dans le dossier congolais sont des locuteurs de langue anglaise.
Autrement dit, on nous fait savoir que nous devons nous préparer à accepter l'itinéraire de la "Résolution de conflit sur le modèle yougoslave du Kosovo". Monsieur Carson a bel et bien dit cela. Quelques jours après, un journaliste du "Journal la Prospérité" a bien compris de quoi s'agit-il vraiment. Ceux qui ont lu cet article devraient en venir à la même conclusion, celle de dépecer le Congo et de le priver du Nord-Kivu que l'on veut construire comme une"Principauté", sinon comme une enclave neutre qui ne dépend pas du pouvoir de "Kinshasa". Et si par incompatibilité de créer cette zone, la difficulté persiste, les conditions de la paix au Nord Kivu seront conditionnées par un artifice de résolution de conflit qui va réduire cette région du pays de sa pleine souveraineté face à la RDC.
Avant d'aller plus loin dans la suite critique de ce rendez-vous d'Addis Abéba, c'est qu'il y a parmi les journalistes congolais ceux qui approuvent l'initiative du Secrétaire Général de l'ONU. Ce, bien sûr, avant d'avoir vu ni lu le texte de "Ban Ki-Moon" qui ne connaît pas le Congo, tout autant qu'Alexander Carson du Département d'État des Affaires Étrangères des USA, qui jubilent et qui voient arriver la paix comme par enchantement alors que"Paul Kagamé" et "Yoweri Museveni" demeurent des crève-cœur contre les Congolais et la RDC, c'est le cas de ce texte du journal L'Avenir dont l'auteur reste anonyme :
Ce rapport de Ban ki-Moon intervient au bon moment dans la mesure où il préside un sommet le dimanche 24 février à Addis-Abeba, qui va conduire à la signature d’un accord de paix régional sous les auspices de l’Onu visant à mettre fin à deux décennies de conflit dans l’Est du Congo. Etant donné que les stratagèmes du Rwanda et l’Ouganda sont déjà mis à nu par les experts des Nations Unies et confirmé par lui-même le Secrétaire général des Nations Unies, le moment est donc indiqué pour qu’il responsabilise les deux pays concernés qui ne sont pas à leur première tentative. Mais une certaine opinion pouvait se poser la question de savoir pourquoi l’ONU ne sanctionnerait-elle pas les deux pays, vu le nombre de preuves accablantes à leur charge. En principe, le Secrétaire général des Nations Unies devait adopter quelques sanctions à l’endroit du Rwanda et de l’Ouganda pour crédibiliser le travail qui a été fait par les experts qui ont bénéficié de sa bénédiction et qui ont traité de tous les mots par les deux pays incriminés.
Ceci parce que le rapport ne sera intéressant que lorsqu’il accouchera des sanctions contre ces deux pays qui sèment l’insécurité dans la Région des Grands Lacs. Sinon, ils continueront toujours à nier et le doute risquera de se répandre au niveau de la communauté internationale. Comme pour dire que Ban ki-Moon aurait bien fait d’emboîter le pas à certains pays comme la Belgique, le Royaume Uni, les Etats-Unis d’Amérique, etc. qui ont eu à suspendre leur coopération militaire lorsqu’ils ont pris connaissance du rapport des experts des Nations Unies accusant le Rwanda et l’Ouganda d’avoir appuyé les rebelles du M23 dans la prise de la ville de Goma. Toutefois, il est aussi permis de penser que Ban ki-Moon qui sait que son accord-cadre censé instaurer la paix et la sécurité à l’Est de la RDC avait d’abord échoué, avant que la signature ne soit fixé pour le dimanche 24 février 2013. Lui qui était à la recherche d’un compromis avec les chefs d’Etat de la Région intéressés, n’a pas voulu frustrer le Rwanda et l’Ouganda, en adoptant des sanctions contre eux. Peut-être attend-il après dimanche pour le faire. Source : L’Avenir : "Le moment opportun" dans Ban Ki-Moon accuse le Rwanda d'être intervenu militairement pour envahir Goma, relayé par Kiloka Ngoie Roland.
Je recommande à la justice de R. Meece
de faire payer ce crime contre Kagamé
En clair, il ne s'agit pas de signer un Accord-Cadre, mais d'encadrer un "Accord encadré" par l'ONU pour parvenir aux conditions d'arrêter la guerre au Nord-Kivu à l'avantage du Rwanda et de l'Ouganda, car ces deux États ne sont que des pions exécuteurs d'une commandite criminelle des puissances économiques qui dirigent le monde et qui se servent du "Rwanda" comme d'un paravent ethnique pour susciter des passions d'ordre tribal contre une coexistence pacifique entre les riverains des frontières extrêmes orientales du Congo. Il est donc ici question d'une cession de la souveraineté du pays qui passe par le terme d'exploiter conjointement nos richesses avec les voisins, ce que les États-Unis n'accepteront jamais de faire avec le Mexique même avec le Canada.
Quant à moi, je conseillerai les Congolais d'aller nombreux à l'aéroport de N'Djili pour empêcher les autorités congolaises de se rendre à Addis-Abéba, c'est un droit fondamental que de faire cela. La sécurité nationale et la souveraineté nationale ne doivent pas se négocier à n'importe quel prix. Nous partons perdant et nous allons nous aplaventrir, car la somme des souffrances que l'on nous a infligés est au dessus de tout entendement et de tout raisonnement rationnel.
Je me demande en fin de compte :
Et par dessus-tout ! ... pourquoi ne pas faire voir ces femmes
à la bienveillance de la Maison Blanche, elles demandent la paix
Après tout, certaines armes qui tuent au Congo sont américaines
Paul Kagamé a été armée par les USA contre la RDC son amie
"Tout pour le Rwanda, rien que pour le Rwanda."
Ah ... "Pauvre République Démocratique du Congo", en son sein, les infiltrés des "FARDC" sont là pour exécuter les ordres de cette injonction que l'on va signer sous le nom d'"Accord-Cadre". Si rien n'affiche la réaction et la colère, le refus et le désaveu de ce "Faux Accord", les Congolais doivent savoir qu'ils ont perdu le sens premier de leur intégrité, cette disposition qui fait que chaque peuple suit la boussole de son âme et refus de se faire dicter la route à suivre par des étrangers qui connaissent rien de leur vie, de leur système de valeurs et de leur histoire.
Born to Kill without congolese
Congolaises et Congolais sortez de votre sommeil en laissant les étrangers décider sur votre destin. Les affaires nationales ne doivent pas toujours être signées à l'étranger. Demandons-nous : Que nous cache-t-on. Qu'il nous souvienne : "Sun City, Naïrobi pluriel, Lusaka, Goma, Kampala" et l' ONU" ne nous ont rien donné. Pourquoi dépenser les deniers publics pour aller faire des mascarades et se mettre à genou devant le "Rwanda" avec la plus abject des posture de la subordination ?
Djamba Yohé,
Gaston-Marie F.
Le Congolais de l'Atlantique Nord,
Ottawa, le 22 février 2013,
Canada.