Quantcast
Channel: Une nouvelle Afrique voit jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Les envoyés spéciaux pour des élections transparentes.

$
0
0

Publié le mardi 3 juin 2014
http://7sur7.cd/images/7sur7.cd.gif
 
(KINSHASA)- Les envoyés spéciaux des Etats Unis, de l’Union européenne, de l’union africaine et des Nations Unis ont exprimé leur souci de voir les prochaines élections se tenir dans un cadre consensuel pour garantir la transparence et la crédibilité.
 
Lundi, ils ont rencontré le ministre des affaires étrangères, Raymond Tshibanda. Selon Mary  Robinson, l’envoyée spéciale du secrétaire général de l’Onu dans les grands lacs, la question du processus électoral doit être clarifiée comme aussi celle du M23 et des rebelles hutus rwandais des Fdlr.
 
‘‘Nous nous connaissons bien et nous avons beaucoup travaillé ensemble. Nous avons des choses à clarifier ensemble. C’est le cas des dossiers des élections, du M23 et des Fdlr. Cela est très important’’, a indiqué Mary Robinson à l’issue de la rencontre avec le chef de la diplomatie congolaise.
 
Après Tshibanda, les envoyés spéciaux auront des rencontres avec les autres autorités gouvernementales, les acteurs politiques et la société civile. Au sujet du processus démocratique et électoral, le chef de l’état, Joseph Kabila avait déjà mis en garde les diplomates étrangers contre toute initiative tendant à remettre en cause la souveraineté du pays. D’un ton ferme, le président Kabila a rappelé qu’il refusait toute ingérence dans les affaires intérieures de son pays.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>